Plaisir d'écrirePlaisir d'écrire 1
Photo © Médiathèque de Guebwiller

Et voilà que se termine déjà le joli mois de mai et sa manifestation Plaisir d’écrire. Je vous rappelle que l’exposition de textes issus d’ateliers d’écriture est encore visible à la médiathèque jusqu’à samedi 29 mai à 13 heures et que ce soir, à 17 heures, nous accueillons l’écrivain Olivier Larizza. Il reste des places, donc surtout n’hésitez pas à vous déplacer. Plus d’infos ici.

Les photos ci-dessus illustrent l’atelier d’écriture qui a eu lieu mardi soir (25 mai) à la médiathèque. Cet atelier était animé par Carmen Strauss-Raffy, maître de conférence en sciences de l’éducation et Cécile Anne, formatrice et animatrice d’ateliers d’écriture. La soirée a été fort riche en échanges et selon les dires de mes collègues bibliothécaires (moi je n’y étais pas), plusieurs textes savoureux ont été écrits par les participants.

Cécile Anne et Carmen Strauss-Raffy ont proposé d’utiliser quatre vers tirés de poèmes de Jacques Prévert pour écrire des textes. Elles ont pu démontrer que l’écriture était accessible à tous.

Les autres photos sont visibles sur notre album en ligne

Tout à l’heure Bruno et moi même reviendrons vous présenter le super programme de la fête de la musique.

Caroline.