BILINGO 2010 quadri Logo © Mlle dimanche

Que faites-vous samedi 5 juin prochain ? Stéfanie Brun-Kadi, chargée de mission à la mairie de Guebwiller vous invite à participer à la 5ème édition de Bilingo, le forum d’expression régionale. Bilingo est devenu en quelques années le rendez-vous culturel et pédagogique incontournable de la langue régionale et du bilinguisme.

Le Centre de Formation aux Enseignements Bilingues de Guebwiller accueillera ce forum dès 9h30.

La médiathèque participera également à cette manifestation en proposant un espace détente dans le parc avec des lecteurs sur l’herbe d’albums et romans en langue alémanique (de 10h à 18h).

Des spectacles, concerts, expositions et jeu de piste auront lieu toute la journée du 5 juin. Des libraires, éditeurs, associations seront également présents. Toutes les animations sont gratuites sur réservation dans la limite des places disponibles.

Je vous propose le programme en PDF ci-dessous, vous pouvez le télécharger et l’imprimer si besoin.

bilingo2010_programme GP

Pour toute information complémentaire et/ou réservation, contactez Stéfanie Brun-Kadi au 03 89 76 80 61 ou par mail bilingo@ville-guebwiller.fr

Sachez que Bilingo n’est pas réservé qu’aux personnes bilingues, plusieurs spectacles sont en français/allemand ou français/alsacien. Vous pourrez vous balader dans l’espace « livres » par exemple pour y rencontrer une fantastique illustratrice Susanne Janssen et peut-être acheter un de ses chefs d’oeuvre, « Hänsel et Gretel » ou « Peter Pan ». Elle dédicacera également…

Finalement, c’est tout public alors pourquoi se priver ?

Demain, on vous présentera notre programme qui déchire de la fête de la musique, y’aura du cupcake et de la vidéo, dites-donc… Bonne soirée.

Caroline