En ce mercredi 19 mai, je m’en vais conclure sur mes nouveautés musicales et vous inviter à écouter un peu ce que je vous propose. D’abord le diaporama ci-dessous (ça m’éclate vraiment !).

Maintenant on y va pour les MUSIQUES DE FILMS :

Johan SFAR « Gainsbourg vie héroïque » – Gainsbourg revisité

Regardez la vidéo elle vaut le coup sur l’enregistrement des musiques du film, il y a même Sfar à un moment donné qui dessine sur la maison de Gainsbourg. J’adore ce type !

Bahmna GHOBADI « Les chats persans » – Pop, rock, folk iraniens

En JAZZ, nous avons

Médéric COLLIGNON « Shangri Tunkashi-La » – Jus de Bocse. Alors lui il a eu des mots récemment en concert envers notre président, si si je vous assure, la vidéo circule sur youtube… Euh non je ne vous donne pas le lien. Bon musicalement, il est très fort.

Olivier TEMIME « The intruder » – Jazz actuel

Stacey KENT « Raconte-moi » – Chanteuse jazz (en français)

En MUSIQUES ELECTRONIQUES, je demande

MASSIVE ATTACK « Heligoland » – Ouaouh, enfin ! Trip-hop au top. Ils se produiront pour notre plus grand plaisir parce-que nous y serons aux Eurockéennes de Belfort (lien). Maintenant c’est 42 € le pass 1 jour, je vous avais pourtant prévenu, si vous l’aviez acheté avant le 16 mai, vous auriez payé moins cher. Enfin pour Massive, ça les vaut bien, sachant que pour 42 € vous verrez d’autres groupes bien sympathiques.

LILEA NARRATIVE « Echantillodrome » – Electro hip-hop. Sur scène au festival Bêtes de Scène vendredi 9 juillet prochain au Noumatrouff à Mulhouse (lien et possibilité d’achats des billets en ligne).

PANTHA DU PRINCE « Black noise » – Electro minimale, Allemagne – A découvrir

Et les MUSIQUES DU MONDE

Salif KEITA « La différence » – Griot malien

TAMIKREST « Adagh » – Touaregs/Mali, musique électrique du désert

Ali Farka TOURE – Toumani DIABATE « Ali & Toumani » – Blues africain/Mali

Youssou N’DOUR « Dakar-Kingston » – Hommage reggae

Bonne soirée !

Bruno

PS 1 : Vous avez vu (en bas dans la colonne de droite), nous avons créé une playlist via Grooveshark spéciale « Electro ». Nous essaierons de vous faire découvrir des sons différents.
PS 2 : N’oubliez pas de vous inscrire sur MusicMe (lien dans les rubriques en haut) pour écouter notre radio qui déchire
PS 3 : Nan j’déconne, à demain.

Publicités