On n’a pas encore fini de vous appâter avec nos nouveautés. Aujourd’hui, on va un peu se promener à travers plusieurs siècles, enfin vous allez voir, ça va vous plaire. Vous noterez un petit changement (et pas des moindres) dans le visuel des pochettes de disques, maintenant on vous propose un diaporama les p’tits clous, vous je ne sais pas mais nous on adore… C’est Valoche, la geek de la MD68 qui nous a appris à faire cela ce matin.

C’est parti pour la musique classique :

Jean-Sébastien BACH « Motets » – Bach Collegium Japon, Maasaki Suzuki – Baroque revu par l’Asie

Johannes BRAHMS « Les symphonies » – Orchestre philarmonique de Berlin, Simon Rattle – Par l’orchestre de référence en la matière

Alfred BRENDEL « Tournée d’adieu » – Récital Mozart, Beethoven, Schubert…

Une petite sonate de Mozart, ça fait toujours du bien aux oreilles.

Antoine BUSNOIS « L’homme armé » – Cantica Symphonia Giuseppe Maletto, l’un des tubes de la Renaissance

Frédéric CHOPIN « Intégrale des Etudes » – Juana Zayas, pianiste – Romantisch

Vous croyez ça vous, nous n’avons pas trouvé de vidéo disponible sur Juana Zayas qui interprète une étude de Chopin (balaise les études de Chopin), donc on vous a mis à la place l’étude n°11 de l’Opus 25 jouée par le maître russe Kissin, ouais c’est impressionnant.

Claude DEBUSSY « Oeuvres pour piano » – Jean-Efflam Bazouvet, pianiste – Classiques du XXème siècle.

Laissez-vous gagner par l’émotion, c’est sublime.

Félix MENDELSSOHN « Oeuvres pour piano » – Cyril Huvé, pianiste – Victoire de la Musique Classique en 2009

Aucune vidéo disponible de Cyril Huvé interprétant Mendelssohn mais vous pouvez voir ci-dessous celle consacrée à sa Victoire de la Musique.

Joseh HAYDN « Symphonies londoniennes » – Marc Minkowski, Musiciens du Louvre – Un pote de Mozart (Haydn pas Minkowski, ne le faites pas exprès enfin) du XVIIIème siècle

Luca MARENZIO « 9ème livre de madrigaux » – Ensemble La Venexiana – Renaissance italienne, chansons

Le Poème Harmonique « Plaisirs d’amour » – Musique du Moyen-Ange avec Isabelle Druet, Victoire de la Musique Classique en 2009

Difficile de trouver des vidéos en musique classique, donc c’est bien Isabelle Druet qui interprète ci-dessous mais Mozart et non les plaisirs d’amour.

Franz SCHUBERT « La belle meunière » – Jonas Kaufmann, ténor – Le top de la drague du XIXème siècle

On vous dit à tout à l’heure pour le programme du cinéma du Florival. Et demain, on conclura avec les musiques de films, le jazz, l’électro avec le grand retour d’un groupe mythique de Bristol et les musiques du monde.

Bruno et Caroline.

Publicités