musicme Photo © http://www.musicme.com

Nous vous l’annoncions la semaine passée déjà, la Médiathèque Départementale du Haut-Rhin vient de mettre en place un accès à l’écoute en streaming. Le streaming j’explique, c’est de l’écoute de musique sur internet mais sans téléchargement (pour l’instant, mais peut-être qu’un jour cela sera possible, à voir). Vous allez me dire, rien de révolutionnaire cette affaire… Pourtant il y a un intérêt, celui de faire bénéficier aux lecteurs inscrits dans les bibliothèques une offre musicale issue d’un catalogue de 6 millions de titres en ligne ainsi que l’élaboration de playlists, de radios fabriquées par les bibliothécaires musicaux (donc nous), des discographies complètes, des vidéos et des photos d’artistes. Le brun nous a déjà concocté une playlist de nouveautés, je ne vous dis que cela (et il travaille déjà sur une radio) !

Notre partenaire est MusicMe. Si vous êtes inscrits dans une des médiathèque du réseau Calice 68 (Catalogue en Ligne Centralisé des médiathèques du Haut-Rhin), vous pouvez bénéficier d’un accès privilégié à cette plateforme musicale.

Le mode d’emploi ? Il suffit de vous inscrire ici. Comme je le disais un peu plus haut, il faut que vous soyez inscrit dans une biblio/médiathèque du réseau (par exemple à Guebwiller) et à jour de cotisation. Une fois l’inscription effectuée, la biblio/médiathèque dans laquelle vous êtes affilié valide votre adhésion à MusicMe et vous recevrez un mail de confirmation. A vous la saturday night fever !

Je vous invite à lire l’excellent article de Javier ici rapport au streaming.

Surtout n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions, nous sommes tout ouïe.

Sinon quoi de neuf à l’horizon ? Ben Pompidou-Metz mes oiseaux, en voilà une bonne nouvelle (en plus de MusicMe), ouverture aujourd’hui. ô joie… http://www.centrepompidou-metz.fr

centre pompidou jour j

A part cela, la foire aux vins demain à Guebwiller, voir le programme ici

Caroline.

Publicités