Dites les lecteurs du blog, la présentation du DJ, ça ne sera pas pour aujourd’hui mais pour demain (ou pas car demain c’est le 8 mai). Pour les autres, z’avez qu’à lire le post d’hier et vous comprendrez, non mais…

Il y a quelques temps, je vous présentais notre manifestation du mois de mai « Plaisir d’écrire ». Pareil, pour les « irréguliers », je veux bien vous donner le lien pour savoir de quoi il en retourne, ça se passe par ici. Bien que vous ne soyez pas obligés de cliquer sur ce lien, après tout…

Plaisir d’écrire est un événement organisé en collaboration avec l’association Hélios dont l’objectif est de promouvoir la pratique des activités culturelles auprès d’un large public.
Hélios anime donc depuis 2008 un atelier d’écriture dans le cadre d’ateliers savoirs de base. Nous l’avons indiqué sur la page d’accueil (en haut à gauche), une exposition de textes issus d’ateliers d’écriture est déjà visible à la médiathèque de Guebwiller depuis le 20 avril, jusqu’au 29 mai prochain.

Le cinéma du Florival est partenaire et propose la projection d’un film « Ecrire pour exister » de Richard La Gravenese lundi 17 mai à 20h30.
Un extrait ?

Mardi 25 mai à 20 heures, nous organisons à la médiathèque un atelier d’écriture et une conférence animés par Cécile Anne & Carmen Strauss-Raffy. Vous pourrez découvrir et expérimenter le jeu d’écriture avant d’aller vers une réflexion autour de l’accès à l’écriture.

Enfin, jeudi 27 mai à 17 heures, nous accueillerons l’écrivain Olivier Larizza qui présentera et dédicacera son dernier roman adulte « La cathédrale » (tout public). Olivier Larizza est un écrivain français qui écrit pour les adultes et les enfants. Son roman « Mon père sera de retour pour les vendanges » publié en 2001 a été salué par la critique. L’action se situe en 1914 et raconte l’histoire d’un enfant de 10 ans dont le père est appelé sur le front. Il reste avec sa mère, enceinte, dans une maison désormais envahie par la peur et l’absence. La vie continue, rythmée par l’arrivée des lettres du père.

Toutes ces animations sont gratuites exceptée la projection au cinéma du Florival (tarifs indiqués sur leur site internet ou sur le programme mis en ligne chaque semaine sur ce blog).

Inscriptions au 03 89 74 84 82 ou par mail jasminetschaen.mediagueb@wanadoo.fr, annecholley.mediagueb@wanadoo.fr ou carolinefacchin.mediagueb@wanadoo.fr

Et le flyer qui peut être imprimé ou téléchargé (document PDF), à vous de voir…

8082_plaisir_ecrire_2 Cliquez sur le document pour le télécharger ou l’imprimer

Je reviens un peu plus tard pour une histoire de puces…

Caroline.

PS : Vous savez que c’est le 567ème article que nous écrivons ? Ouais on est tout « chose ».

Publicités