foire aux vins affiche

Oui on sait, c’est honteux quand on a la prétention de bavasser via un blog, de ne pas se manifester pendant 7 jours ! Mais attendez donc de voir ce qu’on vous propose pour le jeudi de l’Ascension le 13 mai, enfin pas nous en réalité mais la Ville de Guebwiller en collaboration avec l’Office du Tourisme. La Foire aux Vins (car en Alsace, on aime célébrer le vin) qui, pour sa 61ème édition, sera une année en fanfares… L’entrée sera gratuite.

Alors le programme sur la place de l’Hôtel de Ville :

De 9 heures à 18 heures, vous pourrez déguster plus de 300 crus, et les meilleurs issus de la sous région viticole de Guebwiller.

De 10 heures à minuit (oui c’est fou !), des concerts et des animations auront lieu. C’est là qu’on va entrer un peu plus dans le détail.

mito loeffler Photo © dna

A 11 heures, vous pourrez écouter Mito Loeffler (jazz, swing, acoustique) – Mito Loffler est un grand guitariste manouche né en 1961 en Alsace. Nul n’est censé ignorer que nous fêtons cette année le centenaire de la naissance de Django Reinhardt donc le jazz manouche sera à l’honneur lors de ces festivités.

http://www.myspace.com/mitoloeffler

kathy faller Photo © http://www.myspace.com/kathyfallerthealsace68

A 13h30, c’est le groupe Kathy Faller and the Alsace 68 qui vous fera bouger avec son afro-beat.

gadjo michto Photo © http://gadjomichto.free.fr

Dès 15h30, le Gadjo Michto fera swinger la foule avec ses chansons populaires.
Nous n’avons trouvé aucune vidéo correcte sur youtube ni sur dailymotion mais vous pouvez tout de même écouter quelques titres du Gadjo sur myspace (adresse ci-dessous).

http://www.myspace.com/gadjomichto

train de 7h45 Photo © http://www.train7h45.free.fr

Voilà qu’à 17 heures, une fanfare strasbourgeoise, avec son répertoire empreint d’influences manouches, mettra très certainement le feu à Guebwiller.

http://www.myspace.com/train7h45

fanfare en pétard Photo © http://www.lafanfareenpetard.com

Comme son nom l’indique « La fanfare en pétard » est une fanfare qui trouve son inspiration dans le hip hop, le jazz, le dub et l’électro. A 20 heures.

http://www.myspace.com/fanfareenpetard

Un bar à vin sera installé et se transformera dès 22 heures en discothèque électro (je vous annonce demain le nom du DJ qui mixera).
En outre, vous pourrez visiter une superbe exposition de manga oenologique réalisée par les éditions Glénat. Si ça vous intéresse, sachez que le manga qui a inspiré cette expo est disponible à la médiathèque « Les gouttes de Dieu » de Tadashi Agi, ça se lit comme un polar.
Et même un marché du terroir, avec fromages, vins, miel, bref de quoi vous sustenter correctement avant de faire la fête au bar lounge.

Ah oui, nous oubliions, une tombola avec tout plein de beaux lots à gagner (rapport à d’éventuelles agapes bien entendu)… Alors faudra venir hein !

Programme complet à voir ici. Sinon les contacts : ville de Guebwiller au 03 89 76 10 63 ou Vincent Schneider pour l’office du tourisme au 03 89 74 97 97 ou par mail info@tourisme-guebwiller.fr

Bon on se doit d’ajouter pour conclure (enfin vous allez nous dire) que l’alcool est à consommer avec modération…

Demain, on parlera du DJ de la discothèque électro. Bonne journée !

Caroline.

PS 1 : Bien entendu, s’il pleut certains concerts pourraient être annulés. Nous préférons prévenir…

Publicités