acide sulfurique livre audiomillenium livre luécume des jours

Le livre lu a, depuis l’année dernière, intégré le fonds de la médiathèque de Guebwiller. Alors qu’au départ, nous croyions que le succès de ce dernier serait « mitigé », nous n’avions pas acheté beaucoup de titres. Puis les lecteurs, séduits par l’idée d’écouter un livre, en ont réclamé un peu plus. Et ce que lecteur veut, lecteur a, voilà le résultat 127 livres achetés en un peu plus d’un an !

C’est vrai que l’écoute d’un livre est longue, entre 4 et 12 heures environ mais imaginez que vous empruntiez l’autoroute pour effectuer un long trajet, vous pourriez glisser un livre lu, par exemple Millenium de Stieg Larson, dans votre lecteur cd (compatible MP3, m’enfin quand même on essaie d’évoluer un peu !), et c’est parti, vous vous laissez emporter par l’histoire et vous faites vos 8 heures de route sans vous en rendre compte, elle est pas belle la vie ?!!!
Ou alors, quoi de plus séduisant que d’entendre la voix d’Arthur H raconter L’écume des jours de Boris Vian ?…

Nous ne vous proposons pas uniquement des romans, en effet, s’il vous prenait l’envie (toujours une supposition) de vous lancer dans du Michel Onfray, philosophe de son état, allez, on vous prêterait « Contre-histoire de la philosophie ». Bon là, faudra prévoir le trajet aller-retour (du style Quimper Saint-Raphaël hein) parce-que c’est très long.

Comme nous sommes les plus gentils des bibliothécaires, on s’est farci une jolie bibliographie bien bien exhaustive et c’est ci-dessous les poulets. Cliquez sur le visuel.

Bibliographie livres lus pdf

Le site http://www.audiolib.fr vous permet d’écouter des extraits de livres lus.

On vous souhaite le bonsoir et on vous dit surtout bon 1er mai !

Caroline & Bruno