biodiversité

2010 ayant été proclamée « Année internationale de la biodiversité » par les Nations Unies, la Médiathèque Départementale de Prêt du Haut-Rhin se mettra « au vert » du 19 au 30 avril prochain en organisant une manifestation sur la bioviversité en collaboration avec les biblio/médiathèques du Haut-Rhin.

Des conférences, lectures, spectacles et encore diffusion de films documentaires auront lieu dans différents lieu durant 11 jours. Le programme complet est visible ci-dessous (pdf oblige, vous cliquez sur le document et bingo, tout sera clair…)

biodepliant

Alors je vous entends déjà me dire, mais quel rapport avec la médiathèque de Guebwiller ?
Mais on y participe également !!! Et comment qu’on est entrain de vous préparer une petite balade contée, vous n’allez pas en revenir ! Tout cela en collaboration avec le Vivarium du Moulin de Lautenbach-Zell. Alors j’explique… Emmanuelle Filippi, conteuse professionnelle, accompagnée d’un animateur nature du Vivarium du Moulin nous proposera une promenade à travers les sentiers guebwillerois et nous dira les secrets des fleurs, arbres et animaux rencontrés.

emmanuelle filippi Photo © Gilles Roussy

Cette balade aura lieu mercredi 28 avril 2010 à 14 heures et est destinée aux enfants à partir de 6/7 ans. Attention ! Ces enfants devront être accompagnés par un adulte (qu’on se le dise). Le point de rendez-vous est le parking du parcours Vita, à la fin de la rue du Sudel, à Guebwiller. Vous empruntez la rue du Vieil Armand comme si vous alliez au lycée Kastler, ensuite vous continuez tout droit rue du Sudel, puis en face du lycée, vous tournez à gauche vers le chemin du vallon.

Quelques petites recommandations d’ordre pratiques : Prévoir des chaussures de marche et le nécessaire du parfait petit marcheur (eau, en-cas) et selon la météo, imperméable, parapluie, bottes de pluie si la grenouille décide de faire la fête ou chapeau et crème solaire s’il fait « grand beau ». La balade dure environ 2 h/2h30 (contes compris).

Encore une précision, si vraiment le temps est très mais alors très mauvais, que le vent soufflerait violemment par exemple, une solution de repli est prévue, les enfants et parents seraient accueillis en section jeunesse à la médiathèque pour une heure du conte.

Les inscriptions peuvent être effectuées directement à la médiathèque de Guebwiller, en section jeunesse auprès d’Anne ou Martine ou par mail jasminetschaen.mediagueb@wanadoo.fr ou annecholley.mediagueb@wanadoo.fr

Voilà mes oiseaux, je vous dis à demain si vous le voulez bien pour un article sur le blog d’une française aux Etats-Unis…

Caroline.