PROGRAMME DU 24 MARS AU 6 AVRIL 2010

alice au pays des merveilles ALICE AU PAYS DES MERVEILLES – Etats-Unis – Film fantastique
En numérique 3D
Réalisé par Tim Burton, avec Johnny Depp, Mia Wasikowska, Michael Sheen

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu’elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s’embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

Mercredi 24 mars à 13h15 & à 15h30
Jeudi 25 mars à 18 heures
Vendredi 26 mars à 18 heures & à 20h30
Samedi 27 mars à 11 heures, 14h30, 17 heures & à 20h30
Dimanche 28 mars à 11 heures & à 14h30
Lundi 29 mars à 18 heures
Mardi 30 mars à 18 heures & à 20h30

temps des glaces LE TEMPS DES GRACES (Art & Essai) – France – Film documentaire
Réalisé par Dominique Marchais, avec Matthieu Calame, Pierre Bergonnioux, Lucien Bourgeois

Une enquête documentaire sur le monde agricole français aujourd’hui à travers de nombreux récits : agriculteurs, chercheurs, agronomes, écrivains… Un monde qui parvient à résister aux bouleversements qui le frappent – économiques, scientifiques, sociaux – et qui, bon gré mal gré, continue d’entretenir les liens entre générations. Un monde au centre d’interrogations majeures sur l’avenir.

Lundi 29 mars à 20h30

nos enfants nous accuseront NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONT (Art & Essai) – France – Film documentaire
Réalisé par Jean-Paul Jaud

La courageuse initiative d’une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d’introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l’empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d’ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d’agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.

Dimanche 28 mars à 17 heures

herbe HERBE (Art & Essai) – France – Film documentaire
Réalisé par Matthieu Levain, Olivier Porte

Suivi d’un débat avec un agriculteur bio

ENTREE LIBRE

Au coeur de la Bretagne paysanne, deux visions du métier d’éleveur laitier se confrontent.
Alors que des hommes se sont engagés depuis plusieurs années dans une agriculture autonome, durable et performante, le courant majoritaire de la profession reste inscrit dans un modèle de production industriel, fortement dépendant des groupes agricoles et agro-alimentaires…

Dimanche 28 mars à 20h30

Tarif plein : 6,50 €
Tarifs réduits : 5,50 € lundi et mercredi tarif réduit pour tous