DSCF3336DSCF3344
Photos © Médiathèque de Guebwiller

Anne se fait rare en ce moment sur le blogo, parce-que vous comprenez, Anne fait lire les bébés ! Et croyez-moi, ça n’est pas une mince affaire, une dizaine de pious pious qui débarquent certains jeudis et s’approprient la section jeunesse le temps d’une matinée…

Véro, responsable du Relais des Assistantes Maternelles de la Communauté des Communes de la région de Guebwiller, accompagnée des assistantes maternelles et des petits de moins de 3 ans, sont accueillis (par Anne donc) une fois par mois à la médiathèque pour une séance découverte des livres et de la lecture.

Anne & Véro essaient de proposer une thématique différente à chaque séance. Une fois, l’Afrique a été mise à l’honneur, Anne s’est parée d’un magnifique boubou africain (voir photo 1, c’est ravissant non ?), les djembés et les koras ont fait vibrer toute la médiathèque ce jour-là ! Je vous laisse imaginer l’ambiance de folie qui règne parfois.

Je n’ai pas pu résister à l’envie d’immortaliser une séance en filmant. .. Regardez, c’est mignon comme tout !

et encore

Et celle-ci qui est ma préférée (surtout pour le superbe déhanché d’Anne)

Oui Anne me déteste maintenant… A demain mes oiseaux (pour de la bande dessinée) !

Caroline