PROGRAMME DU 17 AU 23 MARS 2010

shutter island SHUTTER ISLAND (Interdit aux moins de 12 ans) – Etats-Unis – Thriller Réalisé par Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo, Ben Kigsley

En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l’île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L’une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d’une malade, ou cryptogramme ?

Mercredi 17 mars à 17h30 & à 20h30
Vendredi 19 mars à 17h30 & à 20h30
Samedi 20 mars à 20h30

therapie de couples THERAPIE DE COUPLES – Etats-Unis – Comédie Réalisé par Peter Billingsley, avec Vince Vaughn, Jason Bateman, Faizon Love

Quatre couples d’amis du Midwest embarquent pour une croisière très spéciale sur une île paradisiaque du Pacifique Sud. Le couple à l’origine du voyage a décidé de se rendre à l’Eden, une station balnéaire de luxe, comme dernier recours pour sauver leur mariage. Les trois autres s’apprêtent à profiter des multiples trésors qu’offre ce petit coin de paradis : mer turquoise, plage de sable blanc, jet-ski, spa dernière tendance, etc. Mais ils vont vite se rendre compte que leur participation au programme très original de thérapie de couples que propose l’Eden n’a rien d’optionnel. Soudain, leurs vacances au tarif de groupe ne semblent plus une si bonne affaire que ça.

Jeudi 18 mars à 18 heures
Lundi 22 mars à 18 heures
Mardi 23 mars à 18 heures

temps des glaces LE TEMPS DES GRACES – France – Film documentaire Réalisé par Dominique Marchais, avec Matthieu Calame, Pierre Bergounioux, Lucien Bourgeois

Une enquête documentaire sur le monde agricole français aujourd’hui à travers de nombreux récits : agriculteurs, chercheurs, agronomes, écrivains… Un monde qui parvient à résister aux bouleversements qui le frappent – économiques, scientifiques, sociaux – et qui, bon gré mal gré, continue d’entretenir les liens entre générations. Un monde au centre d’interrogations majeures sur l’avenir.

Lundi 22 mars à 20h30

planete 51

PLANETE 51 – Angleterre, Espagne – Animation
Réalisé par Jorge Blaco, avec Vincent Cassel, Dimitri Rataud, Sara Martins

Tout est normal sur la Planète 51. Le ciel est bleu, les habitants sont vert pomme et les Cadillacs volent. Lorsque Chuck, un astronaute aussi futé qu’une huître, y déboule avec sa fusée, les habitants s’enfuient en hurlant. Une invasion extraterrestre, au secours ! L’armée aux trousses, Chuck se carapate. Lem, un gamin aussi vert que brave, va tenter de sauver cet être étrange des griffes du général Grawl.

Dimanche 21 mars à 11 heures & à 14h30

avatar AVATAR (Numérique 3D) – Etats-Unis – Science-fiction
Réalisé par James Cameron, avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des  » pilotes  » humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l’ADN humain avec celui des Na’vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d’avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d’infiltration auprès des Na’vi, devenus un obstacle trop conséquent à l’exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na’vi, sauve la vie de Jake…