gravure enfants2gravure enfants Photo © Francis Hungler

Vous vous souvenez que l’exposition « Petits formats » de l’artiste-platicien Francis Hungler débutera le 2 mars prochain ? Mais si, je vous en ai déjà parlé la semaine dernière (et hop un lien, j’adore ça…). Non content d’exposer au sein de notre belle médiathèque, Francis Hungler s’est gentiment proposé d’animer un atelier de gravure pour les enfants à partir de 8 ans. Deux dates sont proposées :

Mercredi 17 mars 2010 de 9 heures à midi
Mercredi 24 mars de 9 heures à midi

Et gratuit qu’il sera en plus cet atelier ! Oui cet artiste est formidable !

La gravure est une technique permettant de créer un relief sur un support métallique à l’aide d’un burin et de transposer ensuite le motif sur du papier après encrage. Martin Schoengauer & Alfred Dürer son élève sont les graveurs les plus innovants (XVème siècle). Et j’ai envie de vous dire que si vous voulez en savoir un peu plus sur cette technique, vous pouvez vous rendre ici (promis c’est le dernier lien).

Alors si vous souhaitez que votre enfant, frère, cousin, voisin (enfin votre tête blonde) soit initié à cet art, dépêchez-vous de l’y inscrire en téléphonant à Anne au 03 89 74 84 82 ou en lui envoyant un mail annecholley.mediagueb@wanadoo.fr

Inutile de préciser que les places sont plus que limitées (environ 6 chanceux pourront assister à chaque atelier)… alors hurry up mes oiseaux !

Sinon, demain on fera nos malins en vous parlant des Victoires de la musique clôssique ou de l’ouverture imminente du Centre Pompidou à Metz. Enfin on reste dans la culture…

Caroline.

PS : Non le titre n’a rien à voir avec le contenu de l’article (quoique, vague à lame comprenne qui voudra…).