image catalogue ipad Photo © Apple

Oups mes oiseaux, mille excuses pour cette semaine de silence. Mais figurez-vous que la médiathèque évolue, enfin technologiquement parlant j’entends. Il n’y a pas que Steve Jobs qui fasse « le buzz » avec son ipad (beau joujou non ?), nous sommes aussi capables d’avoir notre heure de gloire…
Tout cela pour vous dire que notre logiciel Paprika évolue, et très bien même, la recherche documentaire est plus riche, le design a changé et il est plus « dynamique » ! Et notre nouveau catalogue en ligne change carrément du tout au tout.

Voici l’adresse : http://mediagueb.dnsalias.net

Je vous explique quelques petits trucs, lorsque vous vous connecterez la première fois, dans la colonne de gauche, vous verrez une rubrique « Connexion utilisateur ». Il suffira d’indiquer votre numéro de carte de lecteur ainsi qu’un mot de passe que vous créerez et que vous conserverez bien entendu précieusement. A partir de là, vous pourrez utiliser le catalogue à votre guise, effectuer des recherches et placer vos ouvrages préférés dans un panier, réserver en ligne (uniquement les documents non disponibles), prolonger vos prêts, consulter le mur des nouveautés ou l’agenda des manifestations, intervenir en commentant un livre que vous avez apprécié ou pas et même lui donner une note etc. Bref, tout un tas de choses intéressantes, oui c’est ça aussi le web 2.0 !

Bien entendu, nous autres bibliothécaires restons à votre disposition en cas de souci d’utilisation ou oubli de mot de passe (cependant à éviter : notez-le sur votre main, sur un morceau de papier ou encore enregistrez-le sur votre téléphone cellulaire).

Peut-être que demain Bruno nous parlera à nouveau de musique… Bonne journée !

Caroline