campbell's soup Campbell’s Soup Cans – Andy Warhol, 1962

Le cycle de conférence en histoire de l’art sur le thème des Etats-Unis (voir ici) reprendra dès janvier prochain.

Nous vous donnons rendez-vous Mardi 19 janvier 2010 aux Dominicains de Haute-Alsace à Guebwiller pour assister à la conférence « Warhol, Rauschenberg et le Pop’Art, de l’objet à l’oeuvre » animée par Catherine Koenig.

Le Pop’Art mes oiseaux c’est un mouvement artistique né au milieu des années 1949 en Grande-Bretagne (oui on ne peut pas tout connaître non plus). Les artistes américains tels que Andy Warhol, Roy Lichtenstein ou Robert Rauschenberg ont popularisé ce courant artistique.

Vous pouvez admirer certaines oeuvres de Lichtentstein ou Warhol à la fondation Beyeler à Rhien près de Bâle (je vous ai mis un lien pour visiter leur site, ça vaut le coup d’oeil).

L’entrée est libre comme d’habitude. Je vous rappelle l’adresse des Dominicains, 34 rue des Dominicains 68500 Guebwiller. Il est impératif de réserver sa place au préalable, vous pouvez soit le faire par téléphone au 03 89 74 84 82 ou par mail jasminetschaen.mediagueb@wanadoo.fr

andy warhol
Andy Warhol, Self-portrait, 1967 – Fondation Beyeler, Ch – Rhien (Bâle)

Prochaine date : Mardi 2 mars 2010, Edward Hopper, Roy Lichteinstein et David Hockney, chroniques décalées de l’Americain way of life. Et c’est ainsi que nous concluerons ce cycle consacré aux Etats-Unis.

La semaine prochaine, je vous annoncerai une exposition de photos sur New York et une lecture d’un magnifique texte de Georges Perec. Tout ça pour janvier !

Bon week-end.

Caroline.

Publicités