Le jazz est très présent actuellement à la médiathèque et l’expo photos « Jazz dans l’objectif » de Jacky Lehmann (y’a des photos de Birelli Lagrene, Manu Katche etc.) est toujours visible. C’est donc avec un soin particulier que j’ai effectué cette sélection de disques de jazz ce mois-ci.

frères ferret LES FRERES FERRET « Les gitans de Paris 1938-1956 » – Jazz manouche en même temps que Django Reinhardt

Je n’ai pas trouvé de vidéo et j’en suis fort désolé mes oiseaux, en même temps, les frères Ferret sont moins connus que Django alors c’est pour cela qu’ils sont moins présents sur youtube ou dailymotion…Alors venez donc l’emprunter !

dorado schmitt Dorado SCHMITT « Family » – Jazz manouche d’aujourd’hui et mirabelle de Moselle (je vous rappelle que Pompidou 2 sera inauguré au printemps 2010 à Metz…)

rocky gresset Rocky GRESSET « Rocky Gresset » – Jazz manouche actuel

julian lage Julian LAGE « Sounding point » – Nouvel as du manche

evan parker Evan PARKER « At the Vortex » – Jazz improvisé des années 90, saxophone

mike stern Mike STERN « Who let the cats out » – Jazz rock, années 2000

weather report WEATHER REPORT « Weather report » – Le premier disque d’un groupe précurseur, jazz fusion

donald byrd Donald BYRD « A new perspective » – Jazz, soul années 60, trompette

miles davis miles smiles Miles DAVIS « Miles smiles » – Encore une perle du maître, années 60

6 minutes 23 de bonheur

coleman hawkins Coleman HAWKINS « Desafinado » – Bossa nova, années 60

ella fitzgerald ella in berlin Ella FITZGERALD « Ella in Berlin » – Enregistré un an avant la construction du Mur

Summertine, magnifique, immense chanteuse…

sidney bechetSidney BECHET « The quintessence 1932-1943 » – Clarinette et Nouvelle-Orléans

benny goodman Benny GOODMAN « 1938 Carnegie Hall concert » – Swing et big band dans les années 30, clarinette

Sinon, vous avez vu le clip de « Tous ceux qui veulent changer le mooooonnde, venez marcher à nos côtés, lalalalalala »? C’est bon je sors, pardon. Demain ça sera électro, reggae et musiques de films.

Bruno