parce-que Franz Liszt (oui nous allons en parler un peu aujourd’hui) et qui dit Liszt, dit véritable prouesse technique pour les pianistes car il faut souligner que pour aborder ce compositeur, il faut déjà avoir quelques années de pratique (de piano) derrière soi !
Sur ces entrefaites, voici la sélection de nouveautés en musique classique (vous l’aurez deviné…).
Cécilia BARTOLI « Sacrificium » – Chants des castrats interprétés par la diva italienne (et une magnifique pochette de disque)
Jean-Sébastien BACH « Contemplation », Anne QUEFFELEC au piano – Récital très épuré au piano (à découvrir)
Nous n’avons pas trouvé de vidéo correcte d’Anne Quéffelec, donc nous avons choisi les variations Goldberg jouées par Glenn Gould (c’est pas un inconnu non plus), variations qui figurent sur le disque présenté ci-dessus.
Katia & Marielle LABEQUE « Duos de piano » – c’est la fête en 6 disques avec les frangines, récital très romantisch
Oui elles se défendent pas mal, c’est un fait…
Franz LISZT « Un portrait », Guillaume Coppola au piano – Un nouveau virtuose pour l’un des génies du romantisme (oh oui un génie)
Nous n’avons pas trouvé non plus de vidéo du virtuose Guillaume Coppola et c’est bien dommage mais voici un lien vers son site internet ici. Ecoutez, c’est sublime.
Pffff mais quelle virtuosité !
Niccolo PAGANINI « Caprices pour violon », Thomas ZEHETMAIR au violon – Très bonne interprétation moderne
Thomas Zehetmair au violon.
Et Paganini joué au violon, ça donne cela…
Angelo GILARDINO « Trascendentia », Cristiano PORQUEDDU à la guitare – J’ai la guitare qui me démange alors j’la gratte un p’tit peu, 5 disques avec uniquement de la guitare c’est pas beau ça ?
Demain l’ambiance sera très jazzy, uniquement jazzy (beaucoup de manouche et de jazz fusion aussi).
Bruno & Caroline
Votre commentaire