PROGRAMME DU 9 AU 15 DECEMBRE 2009

avatarAVATAR (En avant-première) – Numérique 3D – Etats-Unis – Science-fiction
Réalisé par James Cameron
, avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver

Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l’atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des  » pilotes  » humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l’ADN humain avec celui des Na’vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d’avatar, Jake peut de no
uveau marcher. On lui confie une mission d’infiltration auprès des Na’vi, devenus un obstacle trop conséquent à l’exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na’vi, sauve la vie de Jake…

Mardi 15 décembre à 21 heures

arthur et la vengeance de maltazard ARTHUR ET LA VENGEANCE DE MALTAZARD – France – Film d’animation
Réalisé par Luc Besson, avec Mylène Farmer, Rohff, Fred Testot

Arthur est au comble de l’excitation : c’est aujourd’hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, tout est prêt pour l’accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose… C’est sans compter le père d’Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélénia est en danger, et Arthur n’a plus qu’une idée en tête : voler à son secours ! Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues… et découvrir, une fois arrivé au village des Mimimoys, qu’aucun message de secours ne lui a été envoyé ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?

Mercredi 9 décembre à 20h30
Jeudi 10 décembre à 15 heures
Vendredi 11 décembre à 15 heures & à 18 heures
Samedi 12 décembre à 11 heures, à 16 heures & à 18 heures
Dimanche 13 décembre à 11 heures, à 14 heures, à 16 heures & à 20h30
Lundi 14 décembre à 20h30
Mardi 15 décembre à 18 heures

twilight TWILIGHT CHAPITRE 2 : TENTATION – Etats-Unis – Fantastique
Réalisé par Chris Weitz, avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner

« Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n’avais jamais existé. » Abandonnée par Edward, celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n’étant plus là pour la protéger, c’est Jacob, l’ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l’ambigüité des sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre… »

Jeudi 10 décembre à 18 heures
Vendredi 11 décembre à 20h30
Dimanche 13 décembre à 18 heures

paranormal activity PARANORMAL ACTIVITY (Interdit aux moins de 16 ans) – Etats-Unis – Epouvante-horreur
Réalisé par Oren Peli, avec Katie Featherston, Micah Sloat, Amber Armstrong

Un jeune couple suspecte leur maison d’être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d’enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, « Paranormal Activity ».

Jeudi 10 décembre à 20h30
Vendredi 11 décembre à 22h30
Samedi 12 décembre à 20h30 & à 22h30

a l'origine A L’ORIGINE – France – Drame
Réalisé par Xavier Gianolli, avec François Cluzet, Emmanuelle Devos, Gérard Depardieu

Philippe Miller est un escroc solitaire qui vit sur les routes.
Un jour, il découvre par hasard un chantier d’autoroute abandonné, arrêté depuis des années par des écologistes qui voulaient sauver une colonie de scarabées.
L’arrêt des travaux avait été une catastrophe économique pour les habitants de cette région.
Philippe y voit la chance de réaliser sa plus belle escroquerie. Mais son mensonge va lui échapper.

Lundi 14 décembre à 18 heures

Tarif plein : 6,50 €