Vous l’aurez deviné, je vous propose à présent de nous intéresser un peu au style « Pop rock ». En matière d’acquisition dans ce domaine, j’ai été très attiré par les « eighties », probablement un petit air de nostalgie de mes années d’adolescence… Bon je m’égare, voyons un peu ce que nous pourrons écouter en novembre.

arctic monkeys ARCTIC MONKEYS « Humbug » – Rock anglais

the dead weather THE DEAD WEATHER « Horehound » – Rock garage (membres des White Stripes et des Kills)

izia IZIA « Izia » – Rock brut (c’est la fille de Jacques Higelin)

mika the boy who knew too much MIKA « The boy who knew too much » – Pop glamour

Pff c’est pénible cette histoire d’intégration de vidéo via youtube. Mille excuses pour celle-ci qui n’est franchement pas bien mais je n’ai rien trouvé de mieux.

madonna celebration MADONNA « Celebration » – pop dance

Nan mais là c’est fou de trouver des perles pareilles !

muse resistance MUSE « The resistance » – Power pop entre les années 70 et Queen (comme Mika qui nous la fait à la Freddy Mercury)

peter bjorn PETER BJORN & JOHN « The living thing » – Pop suédoise aventureuse et rafraîchissante

jack penate Jack PENATE « Everything is new » – Pop rock à découvrir

talk talk TALK TALK « Spirit of Eden » – Album visionnaire des années 80 (eh oui !)

guns n roses appetite for destruction GUNS N’ROSES « Appetite for destruction » – Hard rock années 80

Excellent week-end.

Bruno.