jackson pollock blue poles © SAIF Jackson Pollock Blue Poles : Number II, détail

Nous n’en sommes pas à notre coup d’essai en matière de conférence en histoire de l’Art. En effet, souvenez-vous ici ou encore ici.

catherine koenig

Catherine Koenig, historienne de l’Art et intervenante au sein de l’association de l’Art à l’oeuvre, nous propose un autre cycle de conférences en histoire de l’Art sur le thème des Etats-Unis, pays déjà à l’honneur dans le cadre des Belles Etrangères (promis j’arrête avec les liens !).

Ce cycle débutera mardi 17 novembre 2009 à 20 heures aux Dominicains de Haute-Alsace (mince, j’avais promis… les liens !).

Catherine abordera ceffe fois l’expressionnisme abstrait américain. De Pollock à Rothko en passant par Newman…
L’expressionnisme américain (né en 1948) est un mouvement artistique qui consiste à retranscrire ses pensées et ses sentiments avec des formes abstraites et des couleurs variées (Voir Wikipédia).

L’entrée sera libre mais les places étant limitées, il est préférable de réserver sa place par téléphone au 03 89 74 84 82 ou par mail jasminetschaen.mediagueb@wanadoo.fr

Prochaines dates :
Mardi 19 janvier 2010 : Warhol, Rauschenberg et le Pop’Art, de l’objet à l’oeuvre
Mardi 2 mars 2010 : Edward Hopper, Roy Lichtenstein et David Hockney, chroniques décalées de l’American way of life

Nous n’en avons pas encore fini avec les Etats-Unis puisqu’il faut encore que nous vous parlions d’une sublime exposition photos ainsi qu’une soirée jazz organisées en novembre… Gardons-en un peu pour demain ! Bonne journée.

Caroline.

Publicités