En cette rentrée littéraire, nous vous proposons la rencontre avec deux écrivains.

jacques lindecker 6 octobre
rédit photo © Jacques Lindecker

Jacques Lindecker, critique littéraire du quotidien l’Alsace est l’auteur de plusieurs livres pour la jeunesse, de textes accompagnant des travaux d’artistes contemporains et de plusieurs romans très remarqués.
Il vous donne rendez-vous à la médiathèque de Guebwiller mardi 6 octobre 2009 à 20 heures pour vous conseiller à travers ses coups de coeur et ses coups de griffe. En primeur, il promet de donner le nom du prochain Goncourt !

« La rentrée littéraire, c’est d’abord une énorme vague. Des centaines de romans paraissent en même temps, en quelques semaines, entre fin août et début octobre. Chacun veut sa part du gâteau, chacun rêve d’un prix littéraire (qui aura le Goncourt cette année ?). Il y en a tant qu’on pourrait s’en effrayer, craindre d’être noyé. Alors, laissons-nous guider, car LA rentrée 2009 est très intéressante : variée, sensible, de qualité ». Texte : Jacques Lindecker

Jacques Gaillard crédit Jacqueline Gaillard 1001 nuits
Crédit photo © Jacqueline Gaillard, 1001 Nuits

Jacques Gaillard, écrivain latiniste, est l’auteur de plusieurs essais, romans et nouvelles empreints d’humour et de fantaisie. Son recueil de nouvelles « Amours tordues » publié aux éditions Mille et une Nuits a obtenu le Prix Botul en 2005.
Vous pourrez le rencontrer  jeudi 15 octobre 2009 à 20 heures à la médiathèque de Guebwiller. Il nous proposera une discussion autour de « l’objet LIVRE ».

A l’issue de la discussion, il dédicacera son dernier livre, un recueil de 21 chroniques intitulé « Qu’il était beau mon meccano ! ».

Ces deux soirées sont gratuites mais le nombre de places étant limité, il est préférable de réserver par mail jasminetschaen.mediagueb@wanadoo.fr ou carolinefacchin.mediagueb@wanadoo.fr ou par téléphone au 03 89 74 84 82