PROGRAMME DU 9 AU 15 SEPTEMBRE 2009

temps qu'il reste LE TEMPS QU’IL RESTE – France, Palestine – Comédie dramatique
Réalisé par Elia Suleiman, avec Saleh Bakri, Yasmine Haj & Leila Muammar

Le temps qu’il reste est un film en partie autobiographique construit en quatre épisodes manquants de la vie d’une famille, ma famille, de 1948 au temps récent…

Vendredi 11 septembre à 18 heures
Dimanche 13 septembre à 17 heures
Mardi 15 septembre à 20h30

amerrika AMERRIKA (Art & Essai en VOSTF) – En partenariat avec l’association Agir ensemble et le ciné-club Jean Finiels – Etats-Unis – Comédie dramatique
Réalisé par Cherien Dabis, avec Nisreen Faour, Hiam Abbass & Melkar Muallem

Mouna, divorcée et mère d’un adolescent, est une femme palestinienne enthousiaste et optimiste. Au coeur des territoires occupés, le quotidien est pourtant éprouvant et l’horizon morose.
Et puis un jour, quitter cette vie et aller travailler aux Etats-Unis devient possible : étrangère en son pays, Mouna peut bien l’être ailleurs.
Elle part alors avec son fils Fadi rejoindre sa soeur installée depuis 15 ans au fin fond de l’Illinois.
Après le réconfort des retrouvailles, Mouna et Fadi vont devoir trouver leur place dans cette « Amreeka » tant rêvée. Mais les Etats-Unis, partis en guerre contre le « diable » Saddam, ont une bien étrange conception de l’hospitalité. Il en faudra davantage pour freiner Mouna dans sa quête d’une vie meilleure…

Vendredi 11 septembre à 20h30

numero 9 NUMERO 9 – Etats-Unis – Science fiction
Réalisé par Shane Acker, avec Elijah Wood, Jennifer Connelly & Crispin Glover

Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu’ils avaient crées. Sachant l’humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d’objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s’opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s’aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu’ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l’Humanité.

Mercredi 9 septembre à 15 heures
Samedi 12 septembre à 14h30
Dimanche 13 septembre à 14h30
Lundi 14 septembre à 15 heures

very bad trip VERY BAD TRIP – Etats-Unis – Comédie
Réalisé par Todd Phillips, avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis

Au réveil d’un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu’il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s’est passé

Mercredi 9 septembre à 20h30
Dimanche 13 septembre à 20h30
Lundi 14 septembre à 18 heures

diner de cons LE DINER DE CON (2ème festival un jour, un genre) – France – Comédie
Réalisé par Francis Veber, avec Thierry Lhermitte, Jacques Villeret & Francis Huster

Tous les mercredis, Pierre Brochant et ses amis organisent un dîner où chacun doit amener un con. Celui qui a trouvé le plus spectaculaire est declaré vainqueur. Ce soir, Brochant exulte, il est sur d’avoir trouvé la perle rare, un con de classe mondiale: Francois Pignon, comptable au ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Ce qu’il ignore c’est que Pignon est passe maître dans l’art de déclencher des catastrophes.

Samedi 12 septembre à 20h30

grande vadrouille LA GRANDE VADROUILLE (2ème du festival un jour, un genre) – France – Comédie
Réalisé par Gérard Oury, avec Bourvil, Louis De Funès & Claudio Brook

En 1942, un avion anglais est abbatu par les Allemands au-dessus de Paris. Les trois pilotes sautent en parachute et atterissent dans différents endroits de la capitale. Ils sont aidés par deux civils français, un chef d’orchestre et un peintre en bâtiment qui accèptent de les mener en zone libre; ils deviennent ainsi, malgré eux, acteurs de la Résistance.

Samedi 12 septembre à 17 heures

age de glace 3 L’AGE DE GLACE 3 (Film en 3D) – Etats-Unis – Animation
Réalisé par Carlos Saldanha, avec Ray Romano, John Leguizamo & Denis Leary

Les héros de L’Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d’un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures !
Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu…
En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t’il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ?
Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d’avoir perdu ses instincts de prédateur. C’est pourtant le moment de les retrouver !
Sid, quant à lui, est convaincu d’avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois oeufs… de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu’il est mieux placé qu’elle pour les élever ?
En chemin, ils feront la rencontre d’une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s’appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde.
Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?!

Mardi 15 septembre à 18 heures

piano forest PIANO FOREST (Art & Essai VOSTF) – Japon – Animation, drame
Réalisé par Masayuki Kojima, avec Aya Ueto, Ryunosuke Kamiki & Mayuko Fukuda

Une variation sur l’apprentissage du piano entre deux adolescents talentueux : l’un fils de bonne famille, l’autre, enfant des rues mais ayant en commun Mozart et Chopin

Mercredi 9 septembre à 18 heures
Jeudi 10 septembre à 18 heures

Lundi 14 septembre à 20h30

Tarif plein : 6,50

Publicités