jean-michel ribes

Je vous ai promis hier de vous parler théâtre.

Alors que dire ? Qu’une compagnie, l’Echelle Bleue proposera un spectacle drôle et émouvant avec « Le père, la mère, le fils, la fille… et la plante verte ! » au musée Théodore Deck dans le cadre de l’exposition « Bienvenue chez vous… ! ».

Des textes de Jean-Michel Ribes (l’auteur de Musée haut, musée bas ou encore Palace, la série hilarante diffusée dans les années 80 sur Antenne 2) et de Paule Sera ont été mis en scène par Michèle Croibier, mis en musique par trois musiciens et joués par cinq comédiens.

« Que se passe-t-il quand une famille singulière et déjantée va se loger dans un musée ?…
C’est pour elle, et même pour la plante verte, un moyen détonnant d’emprunter
un itinéraire de frustrations, de paranoïa et de folie avant de parvenir
à saisir la beauté qui l’entoure… »

Les représentations auront lieu (au musée Théodore Deck) :
Vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 septembre 2009 à 19 heures (dans le cadre de l’exposition Bienvenue chez vous… !)

et samedi 17 et dimanche 18 octobre 2008 à 18h30

L’entrée est libre mais les places étant limitées, il est impératif de réserver par téléphone au 06 64 30 23 96 ou par mail echelle.bleue@free.fr

plante verte