jumelles-1b
Photo : http://www.editionssvp.fr

Les voisines par Pierre DENNECKER & Ismaïl SIOUALA de la classe de 4ème2 du collège Mathias Grünewald à Guebwiller

C’est la troisième fois que je passe par ce chemin pour impressionner ces filles que j’apprécie tant. Enfin… Je crois que je les impressionne. Je pose mes bouteilles sur le côté et je me présente à elles. Je leur dit mon nom (Léon), mon âge (huit ans). Elles me répondent qu’elles sont soeurs jumelles. L’une s’appelle Justine, l’autre Emilie. Elles ont encore une soeur, Chloé, trop jeune encore pour les accompagner.
En parlant avec elles, je remarque qu’elles me regardent d’un air troublé. Je me dis que c’est peut-être à cause des bouteilles de vin que mon père m’a demandées de chercher dans la cave. Mais elles m’assurent que cela ne les gêne absolument pas… tout en rougissant. Je leur précise tout de même qu’elles sont destinées à mon père qui doit voir des collègues pour un dîner d’affaires.
L’heure du dîner approchant, je leur propose de nous voir le lendemain pour apprendre à mieux nous connaître. Je note leur numéro de téléphone.
Le lendemain, treize heures… Je téléphone à mes jumelles. Le répondeur, sans cesse le répondeur. Quelle déception ! Je monte dans ma chambre pour essayer d’oublier tout ça.
Une semaine plus tard, mon voisin m’apprend que les filles ont déménagé. Mais je les ai déjà oubliées. Ce ne seront sans doute pas les seules filles que je rencontrerai dans mon enfance.

Publicités