Je vous ai dit hier qu’à Guebwiller, il y aurait bientôt du cinéma en plein air ! Formidable non ? Alors qui organise ? La ville de Guebwiller, l’Association Jean Finiels, le Cinéma le Florival & Ciné 68.

Et devinez ? C’est gratuit ! Tout se passera dans la cour de l’école Storck, 28 rue de l’Eglise à Guebwiller (derrière l’église Saint-Léger. Le plan pour y accéder, c’est ici

L’ambiance se voulant conviviale (et elle le sera), il y aura une buvette et de la petite restauration (Martine fait de bons gâteaux…) à partir de 19h30.

Je parle, je parle, et la programmation alors ? Comme d’habitude, je vous ajoute en prime des extraits des films.

Samedi 29 août à 20h30, vous pourrez voir

jour de fête
JOUR DE FETE de Jacques Tati (Prix de la mise en scène à la Biennale de Venise en 1949)

Des forains s’installent dans un calme village. Parmi les attractions se trouve un cinéma ambulant où le facteur découvre un film documentaire sur ses collègues américains. Il décide alors de se lancer dans une tournée à « l’américaine ».

Puis, dimanche 30 août à 20h30, place au Chat noir, chat blanc d’Emir Kusturica (Lion d’Argent au Festival de Venise en 1998)

chat noir chat blanc

Matko le gitan, qui vit au bord du Danube de petits trafics avec les Russes, a besoin d’argent pour réaliser un coup important. Il demande à Grga Pitic, parrain de la communauté gitane et vieil ami de la famille, de le financer. Grga accepte, mais Matko n’est pas à la hauteur et se fait doubler par le dangereux Dadan. Pour solder sa dette, Dadan lui propose de marier son fils Zare à Ladybird, sa minuscule soeur cadette. Mais Zane en aime une autre, la blonde Ida. Le mariage a lieu. La mariée profite d’un moment d’inattention et s’enfuit.

Moi je dis qu’il serait dommage de se priver d’aussi bons moments. Faut y aller !

Caro

PS : je vous rappelle qu’il n’y aura pas de posts pendant une semaine, vacances obligent. Nous reviendrons le 1er septembre avec de la musique, de la rentrée littéraire et du programme d’animation, mes oiseaux, je n’vous dit qu’ça…

Publicités