reves Un rêve merveilleux par Elodie EHRET, Lydia HERMEN, Morgan SCHMITT, Morgane ZAGULA du collège Mathias Grünewald à Guebwiller

Violette, petite fille frêle et fragile, d’une beauté naturelle, vivait dans une famille pauvre. Tous les soirs, comme d’habitude, elle s’allongeait sur son lit pour écrire dans son journal intime rose. Ce soir-là, elle voulut rédiger son rêve d’enfant. Elle imagina des tas de choses, et s’endormit profondément dans son rêve… C’était son rêve d’enfant. Elle se réveilla dans un lit aux draps délicatement tissés de soie. Puis se leva, pour découvrir une chambre aux 1000 diamants : tous brillaient ! Il y avait une armoire. Curieuse, elle l’ouvrit. Elle découvrit des robes magnifiques, des chaussures à volonté, du maquillage pour tous les goûts et des bijoux en or. Elle essaya les robes, sans savoir à qui elles appartenaient. Tout à coup elle se demanda où elle pouvait être. Comment avait-elle fait pour vivre son bonheur ?
Son rêve se réalisait. Elle décida donc d’explorer les lieux. Elle commença par le couloir, qui était infini ; puis le salon, si luxueux, et les autres pièces. Tout était tellement parfait !
Elle se dirigea vers la porte d’entrée qui était immense, elle l’ouvrit et sortit. Elle découvrit un splendide jardin et y cueillit un beau bouquet de fleurs. Elle croyait avoir découvert tous les secrets de ce château mais tout à coup, elle entendit une voix, une voix sublime… C’était une voix d’homme. Cette voix se rapprocha, elle se retourna et découvrit un visage mystérieux, celui d’un bel homme, portant une petite couronne. C’était un prince…
Il s’approcha d’elle et lui baisa la main. Violette était aux anges !!

ET SI C’ETAIT VRAI ?

Publicités