dominicains

Plonger au coeur de la légende du Roi Arthur, s’enivrer au parfum de la forêt de Broceliande, entendre l’océan, déguster des galettes de sarrasin… Ayez la « celtic-attitude » et venez vivre une fête démesurée dans les rues de Guebwiller et dans tous les espaces de l’ancien couvent des Dominicains de Haute-Alsace. Une fête aux sons des cornemuses et des binious !

Cette fête celtique, organisée avec le soutien de la Ville de Guebwiller aura lieu
samedi 2 mai 2009 dans toute la ville

celtes

14h45 (tout public) – 15h45 (5-7 ans) – 17 heures (tout public)
Contes celtiques sous la tente de Merlin l’enchanteur, place de la Mairie
Entrée libre

par les conteuses du Stockbrunna : Marie-Claire Schauffhauser, Hélène François, Claudine Grawey, Michèle Hemmerlin
& les musiciens du Stockbrunna : Gabi Rauch (cornemuse & boddhran) et Gérard Schaffhauser (accordéon diatonique, mandoline et psaltérion)

Parade du Bagad Ronsed Mor
Itinéraire : Départ place Saint-Léger, rue de la République, Parvis de l’Hôtel de Ville, Place de la Liberté, Eglise Notre-Dame, Arrivée aux Dominicains (18 heures)

18 heures-23 heures
Crêperie Bretonne aux Dominicains de Haute-Alsace (Cloître)

18h30
Concert Ross Ainslie, Jarlath Henderson & Ali Hutton, virtuoses de la cornemuse aux Dominicains de Haute-Alsace (Cloître)

Musique celtique, folk et alternative
Entrée libre

20h30
Concert Fred Morrison & Friends aux Dominicains (Nef) : de 5,50 € à 15 €

Fred Morrison excelle en Highlands Pipe et en cornemuse à soufflets ! Ce musicien, roi de la cornemuse, a maintenant acquis une réputation internationale grâce à son style à la fois puissant et original !

22h30
Concert Excalembour au Caveau des Dominicains

Groupe alsacien passionné de musiques traditionnelles irlandaises, écossaises et québécoises vielle à roue, nyckelharpa, pieds québécois, percussions, accordéon

A partir de 23 heures