PROGRAMME DU 21 AU 31 MARS 2009

lol LOL – France – Comédie
Réalisé par Lisa Azuelos, avec Sophie Marceau, Christa Theret, Alexandre Astier

LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud – mort de rire – en langage MSN.
C’est aussi comme ça que les amis de Lola l’appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n’a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu’il l’a trompée pendant l’été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu’elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu’Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l’essentiel, par exemple sur le fait qu’elle revoit son ex en cachette ou qu’elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d’amour et de LOL.

Samedi 21 mars à 17 heures
Dimanche 22 mars à 20h30
Lundi 23 mars à 20h30
Mardi 24 mars à 20h30


volt VOLT, STAR MALGRE LUI (à partir de 3 ans) – Etats-Unis – Animation
Réalisé par Chris Williams & Byron Howard, avec Boris Rehlinger, avec Fred Testot, Omar Sy


Pour le chien Volt, star d’une série télévisée à succès, chaque journée est riche d’aventure, de danger et de mystère – du moins devant les caméras. Ce n’est plus le cas lorsqu’il se retrouve par erreur loin des studios de Hollywood, à New York… Il va alors entamer la plus grande et la plus périlleuse de ses aventures – dans le monde réel, cette fois. Et il est convaincu que ses superpouvoirs et ses actes héroïques sont réels…
Heureusement, Volt va se trouver deux curieux compagnons de voyage : un chat abandonné et blasé nommé Mittens, et un hamster fan de télé dans sa balle de plastique appelé Rhino. Volt va découvrir qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des pouvoirs extraordinaires pour être un vrai héros…


Samedi 21 mars à 14h30
Dimanche 22 mars à 14h30

underworld UNDERWORLD 3 : LE SOULEVEMENT DES LYCANS – Etats-Unis – Action
Réalisé par Patrick Tatopoulos, avec Michael Sheen, Bill Nighy, Rhona Mitra


Au Moyen-Age, l’équilibre règne entre les Vampires dirigés d’une main de fer par Victor et leurs serviteurs les Lycans. Mais lorsque la fille de Victor s’éprend de Lucian, un Lycan, c’est le début d’une longue guerre sanglante qui continuera jusqu’à aujourd’hui.

Dimanche 22 mars à 17 heures
Lundi 23 mars à 18 heures
Mardi 24 mars à 18 heures

de l'autre côté du lit DE L’AUTRE COTE DU LIT – France – Comédie
Réalisé par Pascale Pouzadoux, avec Sophie Marceau, Dany Boon, Roland Giraud


Ariane et Hugo décident d’échanger leur vie pour échapper à la routine, qui, après dix ans de mariage, leur donne le sentiment d’être des hamsters pédalant dans une roue. Elle se retrouve du jour au lendemain à la direction d’une entreprise de location de matériel de chantier. Et lui s’improvise vendeur de bijoux à domicile… Mais la vie est-elle plus belle lorsqu’on la contemple de l’autre côté du lit ?

Mercredi 25 mars à 20h30
Samedi 28 mars à 17 heures
Lundi 30 mars à 20h30

benjamin button L’ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON – Etats-Unis – Drame
Réalisé par David Fincher, avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Julia Ormond


« Curieux destin que le mien… » Ainsi commence l’étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l’envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d’une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L’étrange histoire de Benjamin Button : l’histoire d’un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l’emprise du temps…

Mercredi 25 mars à 18 heures & à 20h30
Samedi 28 mars à 20h30
Lundi 30 mars à 18 heures

les trois brigands LES TROIS BRIGANDS (A partir de 3 ans) – Allemagne – Animation
Réalisé par Hayo Freitag, avec Tomi Ungerer, Saïd Amadis, François Siener

Trois méchants brigands passent leur temps à détrousser les voyageurs en diligence et à détruire les attelages… Leurs forfaits commis, ils accumulent leurs butins dans une caverne retirée en haut de la montagne. Sans coeur et sans scrupule, rien ne les arrêtent jusqu’au jour où l’unique occupant de la diligence est Tiffany, une petite fille orpheline. Surpris, ils emmènent l’enfant dans leur repaire.
« Que faites-vous de tout cet or ? » demande-t-elle. Les trois hommes ne s’étaient jamais posé la question…. Grâce à une merveilleuse alchimie, la petite fille réussit à attendrir les redoutables bandits. Leur vision sombre et violente du monde change du tout au tout, ils arrêtent les pillages, libèrent les enfants d’un orphelinat dont la directrice s’adonne à un trafic de confiseries et décident d’acheter un château pour y héberger tous les orphelins du pays. De trois redoutables méchants, ils deviennent, au contact de la petite fille, des pères de famille tendres et attentionnés !

Mercredi 25 mars à 14h30
Samedi 28 mars à 14h30
Dimanche 29 mars à 11 heures & à 14h30

Tarif : 4 € du 18 au 31 mars 2009 pour toutes les séances.

http://www.cinema-florival.com

Publicités