centre pompidou Vous n’êtes pas sans ignorer que le Centre Pompidou 2 ouvrira ses portes au printemps 2010 à Metz, ravissante ville mosellane, capitale administrative de la Lorraine, située à moins de 300 km de Guebwiller. Ce Centre Pompidou-Metz puisera dans les collection du Centre Pompidou-Paris qui détient tout de même l’une des meilleures collections au monde dans le domaine de l’art moderne et contemporain avec plus de 60 000 oeuvres.
Je vous invite à visiter le site internet dédié au Centre Pompidou-Metz ici, vous pourrez admirer la sublime architecture imaginée par le japonais Shigeru Ban, le français Jean de Gastines et l’anglais philip Gumuchdjian, lauréats du concours international d’architecture.

arsenal
Vous l’aurez compris, Metz est une ville qui veut rendre l’art et la culture accessibles à tous. De nombreux événements culturels auront lieu cette année dont un, exceptionnel, le 8 février prochain, la 16ème édition des Victoires de la Musique Classique. L’Arsenal de Metz, une des plus belles salles d’Europe, fête ses 20 ans en 2009 et accueillera la cérémonie avec des musiciens pour le moins prestigieux, Lang-Lang, Eric Tanguy, Philippe Jaroussky… Nous avions déjà l’année dernière consacré un article sur les Victoires de la Musique classique et nous ne manquerons pas de vous tenir informés du palmarès 2009.

Peut-être avez-vous eu la chance de vous procurer des billets pour l’Arsenal, sinon, vous pourrez toujours suivre la cérémonie en la regardant à la télévision ou en l’écoutant à la radio puisqu’elle sera diffusée dimanche 8 février sur France 3 à partir de 16 h 20 et à partir de 21 heures sur France Inter.

En attendant, écoutez…

Et n’oubliez surtout pas d’aller visiter Metz !

Caroline & Bruno

http://www.mairie-metz.fr
http://www.centrepompidou-metz.fr

Publicités