PROGRAMME DU 31 JANVIER AU 3 FEVRIER 2009

coeur d'encre COEUR D’ENCRE – Etats-Unis – Fantastique (Sortie Nationale)
Réalisé par Iain Softley, avec Brendam Fraser, Paul Bettany, Helen Mirren

Depuis la disparition de sa mère il y a neuf ans, Meggie voyage sans cesse avec son père Mo. Celui-ci ne tient pas en place et trouve toujours un prétexte pour changer d’endroit. Mo a en effet un secret qu’il n’a jamais révélé à sa fille : il possède un extraordinaire pouvoir, celui de donner vie aux personnages des livres qu’il lit à haute voix.
Il y a neuf ans, il a eu le malheur de lire Coeur d’encre, et une bande de personnages mortellement dangereux, dont le redoutable bandit Capricorne et un jongleur cracheur de feu nommé Doigt de poussière, a surgi… Plus terrifiant encore, tandis que la troupe de malfrats prenait vie, la femme de Mo a disparu dans le livre ! Mo s’est juré de ne plus jamais lire à haute voix. Et depuis, il fuit les personnages auxquels il a donné vie malgré lui, essayant de protéger le livre qui est son dernier espoir de retrouver la mère de Meggie.

Samedi 31 janvier à 14h30
Dimanche 1er février à 11 heures & à 17 heures

de l'autre côté du lit DE L’AUTRE COTE DU LIT – France – Comédie
Réalisé par Pascale Pouzadoux, avec Sophie Marceau, Dany Boon, Roland Giraud

Ariane et Hugo décident d’échanger leur vie pour échapper à la routine, qui, après dix ans de mariage, leur donne le sentiment d’être des hamsters pédalant dans une roue. Elle se retrouve du jour au lendemain à la direction d’une entreprise de location de matériel de chantier. Et lui s’improvise vendeur de bijoux à domicile… Mais la vie est-elle plus belle lorsqu’on la contemple de l’autre côté du lit ?

Samedi 31 janvier à 20h30
Mardi 3 février à 20h30

kirikou et la sorcière KIRIDOU ET LA SORCIERE – France – Animation
Réalisé par Michel Ocelot, avec Theo Sebeko, Antoinette Kellermann

Le minuscule Kirikou nait dans un village d’Afrique sur lequel une sorcière, Karaba, a jeté un terrible sort: la source est asséchée, les villageois rançonnés, les hommes sont kidnappes et disparaissent mystérieusement. « Elle les mange », soutiennent les villageois dans leur hantise. Karaba est une femme superbe et cruelle, entourée de fétiches soumis et redoutables. Mais Kirikou, sitôt sorti du ventre de sa mère, veut délivrer le village de son emprise maléfique et découvrir le secret de sa méchanceté.

Samedi 31 janvier à 17 heures
Dimanche 1er février à 14h30

I feel good I FEEL GOOD (VOSTF) – Angleterre – Documentaire, musical
Réalisé par Stephen Walker, avec Joe Benoit, Helen Boston, Louise Canady

Les Young@heart forment une chorale à part. Résidents d’une petite ville du Massachussetts, ses membres, âgés de 75 à 93 ans, parcourent le monde pour des concerts où ils interprètent, à leur manière, des classiques du rock ou de la pop, des Clash à Sonic Youth en passant par Radiohead ou les Talking Heads. Le documentariste Stephen Walker a suivi les Young@heart pendant la préparation d’un nouveau spectacle. Au fur et à mesure des répétitions, la chorale de seniors et son directeur, Bob Cilman, vont devoir faire un autre apprentissage : celui des réalités de la vieillesse…

Lundi 2 février à 20h30
Mardi 3 février à 18 heures

leonera LEONERA (VOSTF) – Argentine – Drame
Réalisé par Pablo Trapero, avec Martina Gusman, Elli Medeiros, Rodrigo Santoro

Julia, 26 ans, enceinte de quelques semaines, découvre chez elle le corps de deux hommes dont celui du père de son enfant. Incapable de se souvenir des circonstances du meurtre, elle est incarcérée dans une prison spéciale pour jeunes mères en attente de son procès. Elle y donne naissance à un fils, Thomas. Lorsqu’elle est condamnée, Julia sait qu’elle ne pourra garder Thomas près d’elle que 4 ans. Malgré l’enfermement, elle vit avec son fils de véritables moments de bonheur.
Un jour, la mère de Julia, exilée en France depuis plusieurs années, vient prendre le garçon. Bouleversée par cette séparation, Julia va tout faire pour le récupérer.

Dimanche 1er février à 20h30
Lundi 2 février à 18 heures