madagascar 2 MADAGASCAR 2 (à partir de 3 ans) – Etats-Unis – Aventure
Réalisé par Eric Darnell, Tom McGrath, avec Ben Stiller, Chris Rock, David Schwimmer

Toutes les adorables créatures de Madagascar sont de retour : le lion Alex, le zèbre Marty, la girafe Melman, l’hippopotame Gloria, le Roi Julien, Maurice et les pingouins… aucun ne manque à l’appel.
Après s’être échoué sur les rivages lointains de Madagascar, nos New-yorkais ont concocté un plan dément – si dément qu’il pourrait bien réussir ! Avec une discipline quasi militaire, les pingouins ont rafistolé une épave d’avion, et au terme d’un vol chaotique à souhait, l’improbable équipage a pu rallier les vastes plaines d’Afrique.
Les anciens pensionnaires du zoo de Central Park rencontrent alors pour la première fois leurs familles respectives dans leur habitat naturel. Une occasion unique de renouer avec ses racines, mais aussi de mesurer le gouffre qui sépare la nature de la civilisation, le « continent noir » de la « jungle de béton ».
De nouvelles aventures, encore plus palpitantes, attendent nos amis sur la terre de leurs ancêtres, mais le souvenir de New York reste présent en chacun d’eux. N’est-ce pas là que doit finalement se jouer leur avenir ?

Vendredi 26 décembre à 15 heures
Samedi 27 décembre à 18 heures
Dimanche 28 décembre à 11 heures
Lundi 29 décembre à 15 heures
Dimanche 4 janvier à 15 heures

nos enfants nous accuseront NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONT – France – Film documentaire
Réalisé par Jean-Paul Jaud


La courageuse initiative d’une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d’introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l’empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d’ordre : Ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d’agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.

Vendredi 26 décembre à 20h30
Dimanche 28 décembre à 20h30
Lundi 29 décembre à 20h30
Mardi 30 décembre à 18 heures

igor IGOR (à partir de 6 ans) – Etats-Unis – Animation
Réalisé par Anthony Leondis, avec John Cusasck, Molly Shannon, Steve Buscemi

A Malaria, pays plongé dans la pluie et l’obscurité, les Inventions Maléfiques assurent la prospérité, sous le règne autoritaire du roi Malbert. Les inventeurs de ces Créations Maléfiques sont les Savants Fous, classe dominante du pays. Ils sont aidés de leurs assistants, les Igors, de malheureux bossus dont le destin est d’obéir.
Notre Igor, un Igor pas tout à fait comme les autres, poursuit un rêve : devenir lui-même un grand Savant Fou. Dans ce but, il se livre à de clandestines expériences dans le laboratoire de son maître, entouré de ses deux compères : Formolo, un cerveau en bocal plein d’idées farfelues, et Rapidos, un lapin immortel et déjanté.
Cette année, à la Grande Foire des Sciences du Mal, Igor compte bien rafler le Grand Prix qui lui permettrait de s’émanciper et, qui sait, de conquérir la femme de ses rêves, Heidi. Parviendra-t-il à affronter son destin ? Et surtout découvrira-t-il sa nature profonde, celle qui pourra tout changer pour lui, pour ses amis et pour le Royaume de Malaria ?


Samedi 27 décembre à 15 heures
Dimanche 28 décembre à 15 heures
Mardi 30 décembre à 15 heures

emmerdeurL’EMMERDEUR – Francis Veber, avec Richard Berry, Patrick Timsit, Pascal Elbé

Deux chambres d’hôtel contiguës.
Dans l’une, un tueur, Ralph Milan. Dans l’autre, un suicidaire, François Pignon.
Pignon a un chagrin d’amour. Ralph, un homme à abattre.
Entre les deux chambres : une porte de communication.
Et quand elle s’ouvre, Ralph, la machine à tuer parfaitement huilée, voit débarquer l’énorme grain de sable qu’est François Pignon.
Pignon qui mérite sans discussion le titre de champion du monde des emmerdeurs…


Vendredi 26 décembre à 18 heures
Samedi 27 décembre à 20h30

the visitor THE VISITOR (Art & Essai VOSTF) – Etats-Unis – Comédie dramatique
Réalisé par Thomas McCarthy, avec Richard Jenkins, Haaz Sleiman, Danai Jekesai Gurira


Professeur d’économie dans une université du Connecticut, Walter Vale, la soixantaine, a perdu son goût pour l’enseignement et mène désormais une vie routinière. Il tente de combler le vide de son existence en apprenant le piano, mais sans grand succès…
Lorsque l’Université l’envoie à Manhattan pour assister à une conférence, Walter constate qu’un jeune couple s’est installé dans l’appartement qu’il possède là-bas : victimes d’une escroquerie immobilière, Tarek, d’origine syrienne, et sa petite amie sénégalaise Zainab n’ont nulle part ailleurs où aller. D’abord un rien réticent, Walter accepte de laisser les deux jeunes gens habiter avec lui.
Touché par sa gentillesse, Tarek, musicien doué, insiste pour lui apprendre à jouer du djembe. Peu à peu, Walter retrouve une certaine joie de vivre et découvre le milieu des clubs de jazz et des passionnés de percussions. Tandis que les deux hommes deviennent amis, les différences d’âge, de culture et de caractère s’estompent.
Mais lorsque Tarek, immigré clandestin, est arrêté par la police dans le métro, puis menacé d’expulsion, Walter n’a d’autre choix que de tout mettre en oeuvre pour venir en aide à son ami…


Dimanche 28 décembre à 18 heures
Lundi 29 décembre à 18 heures

le jour où la terre s'arrêta LE JOUR OU LA TERRE S’ARRETA – Etats-Unis – Science-Fiction
Réalisé par Scott Derrickson, avec Keanu Reeves, Jennifer Connelly, Kathy Bates


L’arrivée sur Terre de Klaatu, un extraterrestre d’apparence humaine, provoque de spectaculaires bouleversements. Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désepérément de percer son mystère, une femme, le docteur Helen Benson, parvient à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission. Klaatu est là pour sauver la Terre… avec ou sans les humains.

Mardi 30 décembre à 20h30

mia et le migou MIA ET LE MIGOU (à partir de 3 ans) – France – Animation
Réalisé par Jacques-Rémy Girerd, avec Dany Boon, Garance Lagraa, Charlie Girerd

Mia est une fillette d’à peine dix ans. Alertée par un pressentiment, elle décide de quitter son village natal quelque part en Amérique du Sud pour partir à la recherche de son père. Ce dernier travaille sur un chantier gigantesque visant à transformer une forêt tropicale en luxueuse résidence hôtelière. La route est longue pour retrouver son papa. Mia doit franchir une lointaine montagne, entourée d’une forêt énigmatique et peuplée d’êtres mystérieux. Au coeur de ce monde de légende, la fillette découvre un arbre hors du commun et se confronte aux véritables forces de la nature. Une expérience extraordinaire…

Vendredi 2 janvier à 15 heures
Samedi 3 janvier à 15 heures
Dimanche 4 janvier à 11 heures

agathe cléry AGATHE CLERY – France – Comédie
Réalisé par Etienne Chatilliez, avec Valérie Lemercier, Anthony Kavanagh, Dominique Lavanant


Agathe Cléry est une vraie working girl du XXIe siècle. Brillante directrice du marketing d’une ligne de cosmétiques spéciale « peaux claires », elle n’est néanmoins guère appréciée de ses collègues qui la trouvent dure, hautaine et la savent raciste.
Le jour où on lui annonce qu’elle est atteinte de la maladie d’Addison, maladie rarissime qui va la faire noircir, Agathe refuse de croire à une telle malédiction. Pourtant, un beau matin, elle se retrouve aussi noire que tous ceux qu’elle détestait jusqu’à maintenant.
Commence alors pour Agathe un long parcours initiatique durant lequel elle va subir moult trahisons, perdre tout ce qui lui était le plus cher, mais toutes ces humiliations vont petit à petit métamorphoser la  » dure, hautaine et raciste  » qu’elle était, et lui ouvrir les portes d’une nouvelle vie…

Vendredi 2 janvier à 18 heures
Samedi 3 janvier à 20h30
Lundi 5 janvier à 18 heures
Mardi 6 janvier à 18 heures


burn after reading BURN AFTER READING – Etats-Unis – Comédie
Réalisé par Ethan & Joel Coen, avec George Clooney, Brad Pitt, Frances McDormand


Osborne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l’Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l’objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l’alcool – pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.
Quelque part dans une banlieue de Washington, à des années-lumière de là, Linda Litzke, employée au club de remise en forme Hardbodies Fitness, a du mal à se concentrer sur son travail. La seule chose qui l’intéresse, c’est l’opération de chirurgie esthétique d’ampleur qu’elle désire subir. Elle compte sur son collègue, Chad Feldheimer, pour faire son boulot à sa place. Linda est à peine consciente que le directeur de la salle de sport, Ted Treffon, est fou d’elle, même si elle rencontre d’autres hommes via Internet.
Lorsqu’un CD contenant des informations destinées au livre de Cox tombe accidentellement entre les mains de Linda et Chad, tous deux décident de tirer parti de cette aubaine. Alors que Ted se fait du souci, persuadé que « rien de bon ne sortira de tout ça », les événements se précipitent et échappent bientôt à tout contrôle, occasionnant une série de rencontres aussi dangereuses qu’hilarantes…

Vendredi 2 janvier à 20h30
Samedi 3 janvier à 18 heures
Dimanche 4 janvier à 18 heures
Mardi 6 janvier à 20h30

stella STELLA – France – Comédie dramatique
Réalisé par Sylvie Verheyde, avec Léora Barbara, Karole Rocher, Benjamin Biolay

1977. Stella entre en sixième, dans un grand lycée parisien.
Stella entre dans le monde…
Un nouveau monde, à l’opposé de celui qu’elle connaît.
Presque un miracle.
Elle, elle vit dans un café, un café d’ouvrier, à la frontière de Paris.
Cette rentrée va changer sa vie.

Dimanche 4 janvier à 20h30
Lundi 5 janvier à 20h30

Tarif plein : 6,50 €
Tarifs réduits :
5,50 € mercredi réduit pour tous
4,50 € dimanche matin et deuxième partie de soirée
4 € sur présentation de la carte Vita culture

Abonnements :
10 places non nominatives (valable 1 an) : 50 €
5 places nominatives (valable 3 mois) : 20 €

Cinéma le Florival – 9 rue de l’Ancien Hôpital 68500 Guebwiller
http://www.cinema-florival.com

Publicités