madagascar 2 MADAGASCAR 2 (à partir de 3 ans) – Animation – Etats-Unis
Réalisé par Eric Darnelle, Tom McGrath, avec Ben Stiller, Chris Rock & David Schwimmer

Lorsqu’un lion, un zèbre, une girafe, un hippopotame et une poignée de pingouins psychotiques fuient leur zoo new-yorkais pour secourir l’un des leurs, l’aventure s’écrit avec un grand A. Et lorsque le destin les réunit sur l’île de Madagascar, ils doivent apprendre en formation accélérée les rudiments de la vie à l’air libre.

Mercredi 10 décembre à 15 heures
Dimanche 14 décembre à 15 heures

le jour où la terre s'arrêta LE JOUR OU S’ARRETA – Etats-Unis – Science Fiction
Réalisé par Scott Derrickson, avec Keanu Reeves, Jennifer Connelly, Kathy Bates

L’arrivée sur Terre de Klaatu, un extraterrestre d’apparence humaine, provoque de spectaculaires bouleversements. Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désepérément de percer son mystère, une femme, le docteur Helen Benson, parvient à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission. Klaatu est là pour sauver la Terre… avec ou sans les humains.

Mercredi 10 décembre à 20h30
Jeudi 11 décembre à 18 heures
Vendredi 12 décembre à 18 heures
Samedi 13 décembre à 18 heures & à 22h30
Dimanche 14 décembre à 11 heures & à 18 heures
Lundi 15 décembre à 15 heures & à 20h45
Mardi 16 décembre à 18 heures

nos enfants nous accuseront NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONT – France – Comédie dramatique
Réalisé par Jean-Paul Jaud

Samedi 13 décembre à 20 heures
Mardi 16 décembre à 20h30

Mesrine MESRINE : L’ENNEMI PUBLIC N°1 – France – Policier
Réalisé par Jean-François Richet, avec Vincent Cassel, Ludivine Sagnier & Mathieu Amalric

Des années 60 à Paris au début des années 70 au Canada, le parcours criminel hors norme d’un petit voyou de Clichy nommé Jacques Mesrine.

Mercredi 10 décembre à 18 heures
Vendredi 12 décembre à 20h30

bande à bader LA BANDE A BAADER (Art & Essai) – Allemagne – Drame
Réalisé par Uli Edel, avec Martina Gedeck, Alexandra Maria Lara & Bruno Ganz

Dans les années 70, l’Allemagne est la proie d’attentats à la bombe meurtriers. La menace terroriste et la peur de l’ennemi intérieur ébranlent les fondements mêmes d’une démocratie encore fragile.
Sous la conduite d’Andreas Baader, Ulrike Meinhof et Gudrun Ensslin, une nouvelle génération radicalisée entre violemment en guerre contre ce qu’ils perçoivent comme le nouveau visage du fascisme : l’impérialisme américain soutenu par les membres de l’establishment allemand, dont certains ont un passé de nazi. Leur objectif est de créer une société plus humaine. Mais en employant des moyens inhumains, en répandant la terreur et en faisant couler le sang, ils perdent leur propre humanité.
L’homme qui les comprend est aussi celui qui les pourchasse : le chef de la police allemande, Horst Herold. Et même s’il réussit à capturer les jeunes terroristes, Herold sait qu’il ne s’agit que de la partie émergée de l’iceberg…

Jeudi 11 décembre à 20h30
Dimanche 14 décembre à 20h30