colonados_150x150 Vous pouvez actuellement visiter une exposition dans le hall d’entrée de la mairie de Guebwiller, jusqu’au 5 décembre 2008. Il s’agit d’une oeuvre composée de 12 colonnes réalisée par une cinquantaine d’adolescents de passage dans l’unité Ado’sphère de l’hôpital de Rouffach.

A l’origine de ce travail issu d’un atelier sociothérapeutique, les objectifs étaient de développer les ressources personnelles et créatives de chacun, de renforcer l’estime de soi, d’enrichir le capital culturel et de renforcer les ressources du groupe.

Par conséquent, cette réalisation artistique symbolise l’adolescence, le temps de la transformation et de la construction, mais aussi le lien social. Chaque colonne est unique et en même temps indissociable de l’oeuvre entière.

Entrée libre. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h
Samedis & dimanches de 10 h à 17 h

Renseignements : Michèle Vigne ou Fanny Rossin au service culturel de la ville de Guebwiller
Tél. : 03 89 76 80 61 ou http://www.ville-guebwiller.fr