Lire en fête 2008 Cette année, Lire en Fête mettra à l’honneur la littérature Jeunesse et aura lieu du 10 au 12 octobre 2008.
La médiathèque de Guebwiller y participe et aura le plaisir de vous proposer des animations  destinées aux enfants.

clotilde bernosMercredi 8 octobre, Clotilde Bernos, auteur de livres jeunesse et animatrice d’atelier d’écriture & d’illustration sera présente à la médiathèque :

de 14 h à 16 h pour un atelier réservé aux enfants de 7 à 12 ans.
de 16 h à 18 h pour une séance de dédicaces.

Clotilde Bernos, grande voyageuse dans la vie et également par ses livres vous invite à découvrir son blog http://fclotildebernos.blogspot.com afin de vous imprégner de son univers.

Vous pouvez dès à présent découvrir ses livres en section jeunesse à la médiathèque (consultation sur place jusqu’au 12 octobre inclus).

kalaï l'éléphant Samedi 11 octobre, les Dominicains de Haute-Alsace accueilleront un spectacle de marionnettes intitulé « Kalaï l’éléphant », présenté par la Compagnie Perlimpinpin

à 15 h pour les enfants de 2 à 4 ans (durée : 20 min)
à 16 h pour les plus grands de 5 à 12 ans (durée : 40 min)

Entrée gratuite.

Les places étant limitées, il est indispensable de réserver pour l’atelier et le spectacle de marionnettes en section jeunesse à la médiathèque.

Autre rendez-vous,  samedi 11 octobre : une vente de livres jeunesse à prix réduit organisée par la médiathèque dans le hall de 9 h à 12 h.

Si vous souhaitez obtenir d’autres informations quant à Lire en Fête 2008, n’hésitez pas à contacter Anne Cholley ou Martine Gontard soit par téléphone au 03 89 74 84 82 ou par mail annecholley.mediagueb@wanadoo.fr

Voir également le site de Lire en Fête