klimtklimt 13
De fin janvier à fin mars, 8 classes des écoles élémentaires de Guebwiller sont venues travailler avec Kira à la médiathèque.

Kira (caroline) Qui est Kira ?
Artiste inspirée par le bouddhisme et les philosophies orientales, sa pratique spirituelle intégrante de sa pratique artistique. Kira est engagée au sein de l’association « SolHimal » (Tibet libre) et une partie de ses ventes est reversée à sa filleule, Ngawang, nonne en Inde.
Elle a exposé ses oeuvres à la Cave Dîmière de Guebwiller du 27 au 30 mars 2008. Voir également ici

Ainsi, 5 classes du CP au CE2 ont effectué un « alphabet décoratif » avec son aide. Ce travail était très largement inspiré par la pratique du mandala.

3 classes de CM1 ont créé « à la manière de » Klimt. Ils ont découvert cet artiste avec Kira et ont :
– dessiné au crayon une silhouette féminine sur du carton qu’ils ont découpé
– décoré la robe avec des papiers découpés suivant les formes géométriques utilisées par Klimt
– collé la silhouette sur un fond préparé par Kira
– décoré le fond

Les « oeuvres » du CM1 de Jeannette Oudiette et celles du CM1 de M. Sandré sont encore visibles à la médiathèque.

Anne Cholley