Ce week-end, les Dominicains de Haute-Alsace ouvrent leurs portes à divers ateliers Hip Hop.
Ceux-ci ont lieu dans le cadre des Laboratoires Hip Hop dont la première soirée tout public s’est déroulée hier soir au Bar le Wah Wah à Guebwiller.
Jhon_do_Hazard a animé avec brio une soirée slam. Les Dominicains offraient un verre pour un vers dit. Les participants ont été très prolifiques et la soirée a été particulièrement « vivante ». Les débuts furent timides mais peu à peu, les esprits se sont échauffés et les plus courageux ont pris le micro, entraînant leurs acolytes dans la déclamation de leur prose. La boisson (pas forcément alcoolisée) a coulé à flot, puisqu’un vers dit, un verre offert… et l’ambiance a été joyeuse dans un bar rempli de poètes en verve.
Je vous rappelle que mardi prochain (22 avril), un apéro slam est à nouveau organisé au bar le Wah Wah à partir de 19 heures. Venez nombreuses et nombreux pour nous faire découvrir vos textes.
Voici le programme pour ce week-end :
Aux Dominicains de Haute-Alsace
34 rue des Dominicains
68500 GUEBWILLER
Samedi 19 avril
de 16h à 18h : Atelier d’initiation au scratch et au mixage animé par DJ Kuz
à 20h : Show Break Dance par B-boy meda, danseur de Hip Hop
à 20h30 : Présentation du spectacle « A nos morts » par Yan Gilg, Directeur artistique de la Compagnie « Mémoires Vives ».
Dimanche 20 avril
de 15h à 17h : Zic Bus, musique assistée par ordinateur avec Arnaud Masson, Artswaves
de 15h à 17h : Atelier d’initiation Break Dance par B-boy meda, danseur de Hip Hop
de 17h à 19h : Scène ouverte à tous. Kaléidoscope des ateliers (musique, danse, rap, graff, scratch)
Pour tout renseignement et inscription à la scène ouverte, contactez Sophie Marest par mail s.marest@les-dominicains.com
http://laboratoireshiphop.blog.fr pour le programme complet des Laboratoires Hip Hop.
Mais surtout, n’hésitez pas venir, rares sont les lieux qui organisent des manifestations aussi ambitieuses mettant à l’honneur la culture hip hop.
Pour la première fois aux Dominicains, chacune et chacun, qu’il soit professionnel ou amateur, pourra se produire sur scène. Chanteur, danseur, slameur ou graffeur, la scène est ouverte à tous !
Caroline Facchin
Votre commentaire