Didier daenynckxIl y a quelques jours, je vous parlais du prochain festival de la nouvelle littéraire, voir ici

La Médiathèque Départementale de Prêt du Haut-Rhin organise chaque année ce festival et invite plusieurs écrivains. Nous aurons le plaisir d’accueillir Didier Daeninckx à la médiathèque de Guebwiller :

Mercredi 2 avril prochain à partir de 20 h 30

Didier Daeninckx est un auteur de romans policiers, nouvelles et essais. Ancien ouvrier, ses ouvrages sont souvent orientés vers la critique sociale et politique. Il aborde notamment l’assassinat des algériens en octobre 1961 dans son roman « Meutres pour mémoire ».
Didier Daeninckx est un écrivain engagé qui dénonce les inégalités sociales, la mémoire historique lui tient particulièrement à coeur.  En effet, il n’a pas hésité à rappeler le souvenir des « Zoos humains » dans « Cannibale » en racontant l’histoire des Kanaks exposés comme des animaux lors de l’exposition universelle en 1900 (IIIème République).

La bibliographie de Didier Daeninckx est particulièrement riche et ses romans sont traduits aujourd’hui dans plusieurs langues.

Pour en savoir plus, http://www.daeninckx.net

Cathy Bernecker 007 La comédienne Cathy Bernecker sera également présente le 2 avril prochain en compagnie de Didier Daeninckx et vous proposera une lecture d’extraits de plusieurs  textes de l’écrivain.

Nous vous invitons dès à présent à réserver votre place par téléphone au 03 89 74 84 82 et par mail jasminetschaen.mediagueb@wanadoo.fr ou carolinefacchin.mediagueb@wanadoo.fr

Replongez-vous également dans la lecture des romans de Didier Daeninckx (plusieurs titres sont disponibles à la médiathèque) avant de rencontrer cet auteur si charismatique.

Caroline Facchin