bambou Samedi 2 février à 10 h 30, Myriam Martel, diplômée en XUAN KONG FENG SHUI (Ecole incluant l’école des formes, de la boussoles et des étoiles volantes) animera une conférence relative à l’astrologie chinoise.

La pensée classique chinoise est globale. Elle ne dissocie pas la Terre (métaphore de l’espace), le Ciel (métaphore du temps) de l’individu.

Chaque année, chaque mois, chaque jour, chaque heure, nous mettent en relation avec ce que le temps nous apporte énergiquement parlant comme autant de nouvelles possibilités. Il existe un outil pour déchiffrer ce changement énergétique, c’est le calendrier chinois, établi il y a plus de trois mille ans et affiné au fil des siècles.

Ce calendrier permet d’identifier des cycles de soixante ans, qui se répètent inlassablement, et de qualifier chaque année en termes énergétiques.

L’année est perçue comme agissante ou influente en vertu de la « mise en action » de l’énergie qui la caractérise. C’est l’humeur de l’année, sa tendance. C’est cette énergie qui module la nôtre et, selon notre propre carte énergétique, interagit avec nous et fournit les opportunités nouvelles ou les répétitions.

2007, l’année du « Cochon de feu » laisse la place en 2008 au « Rat de terre ». Qui est le Rat, qui est le Cochon, et que représente pour nous la Terre par rapport au Feu ?

Myriam Martel

Les places étant limitées à 12, il est impératif de réserver très rapidement par téléphone au 03 89 74 84 82 ou par mail jasminetschaen.mediagueb@wanadoo.fr ou carolinefacchin.mediagueb@wanadoo.fr

Publicités