Comme chaque année, la médiathèque de Guebwiller participe aux Belles Etrangères en collaboration avec le Centre National du Livre & la Médiathèque Départementale de Prêt du Haut-Rhin.
Les Belles Etrangères est une manifestation nationale qui met à l’honneur les littératures étrangères en invitant des auteurs issus d’un pays différent. Le pays invité cette année est le Liban.
Nous accueillerons à Guebwiller une romancière poétesse française d’origine libanaise, Venus Khoury-Ghata. Née au Liban en 1937, Vénus a publié des romans et recueils de poésie. Plusieurs de ses oeuvres ont été couronnées par des prix littéraires.
Nous vous donnons rendez-vous jeudi 22 novembre à partir de 20 h 30 à la médiathèque pour une rencontre avec Venus Khoury-Ghata. L’entrée est libre mais il est souhaitable de réserver sa place au préalable (par téléphone ou par mail).
Certains romans et recueils de poésie de Venus Khoury-Ghata sont disponibles à la médiathèque.
D’autres manifestations et rencontres avec des écrivains, dans le cadre des Belles Etrangères, auront lieu dans le Haut-Rhin, voir le programme complet ici
Pour compléter cette soirée libanaise, le cinéma du Florival diffusera, dans le cadre du mois du film documentaire, « Liban, une terre en suspens » de Thierry Durand qui abordera l’histoire récente du Liban. Ce film sera projeté mardi 20 novembre à partir de 20 h 30 au cinéma du Florival (Entrée libre).
Voir ici pour lire le résumé du film.
Votre commentaire