visuel 10 ansDans le cadre du dixième anniversaire de la médiathèque, un texte de l’écrivain Jacques Lindecker a été reproduit dans le désordre sur les fenêtres de la Médiathèque (section jeunesse & adultes).

Remettez ce texte dans l’ordre et vous gagnerez peut-être un abonnement d’un an à la médiathèque.

SIMULATION FACADE
Cinq lauréats seront tirés au sort parmi les bonnes réponses.
(Bulletins de participation disponibles à l’accueil ou en section jeunesse à la médiathèque).

jacques lindecker photo

Jacques Lindecker est né en 1960. Après des études de sciences de l’éducation et de psychologie, il a été successivement enseignant, conseiller d’orientation, journaliste (L’étudiant, Libération, Bayard Presse) avant de publier son premier roman, Les Furtifs, en 1992 et de ses consacrer depuis à l’écriture. Revenu en Alsace, sa région d’origine, après avoir été pensionnaire à la Villa Médicis (1994-1995), il partage sa vie entre l’écriture (romans pour adultes ou pour la jeunesse), la création de projets avec des plasticiens, la critique littéraire (pour les quotidiens l’Alsace et le Pays) et l’animation d’ateliers d’écriture (en milieu scolaire ou universitaire, en prison etc.) ou de cafés littéraires.

Nous vous proposons, si vous le souhaitez, jouer via internet en envoyant le texte dans l’ordre par mail, à cette adresse carolinefacchin.mediagueb@wanadoo.fr
en indiquant votre nom, prénom, adresse, date de naissance et mail.
Voici le texte dans le désordre :

Tu ne dis rien.
Il est seul, tend la main vers toi.
Son nez se pose sur toi.
Il te touche, il t’attrape, il te prend.
Et ses yeux, quand il te regarde !
Jusqu’où ira-t-il ?
Il t’aime, si mal.
Tu les as vus, ses yeux ?
Toi, tout pâle, tout fermé.
Il a faim… il est amoureux…
Ecoute :
C’est plus fort que lui.
Tous les livres ne forment qu’un livre,
Qu’as-tu fait pour l’enivrer ?
Vivant, lumineux, profond,

Jascques Lindecker