Dirk Risser, 15 ans a rencontré des Dopamines

Louis est un garçon qui aime rendre service. Un jour, la bibliothécaire du quartier lui demande de l’aider à ranger des livres. Il accepte de bon coeur. Pendant qu’il range, il tombe sur un livre qu’il a encore jamais vu, sans titre, ni auteur. Il le prend et entame sa lecture. Lorsqu’il arrive à la moitié de l’histoire, il s’endort. Quand il se réveille, il se trouve dans une grotte. Il se met à marcher vers un tronc d’arbre et sent une présence. Il se retourne, voit un homme qui se précipite vers lui et le pousse sur le tronc. Louis tombe dans un trou et après une chute de plusieurs mètres, se relève et voit des plantes bleues, vertes, rouges, blanches, jaunes… Une plante s’adresse à Louis en disant :
« Nous sommes les Dopamines, nous allons être mangés par une grosse araignée. Déterre-nous et remonte-nous à la surface ! ». Louis s’exécute;
« Merci jeune homme, maintenant, nous allons te montrer la sortie… ».
Louis suit les Dopamines et se réveille à la bibliothèque…