persepolis visuel (caroline) Le cinéma du Florival à Guebwiller projetera le film Persepolis de Marjane Satrapi & Vincent Paronnaud dans le cadre du 10ème anniversaire de la Médiathèque.

Merci à Sophie & Gérard Woehl (gérants du cinéma) de collaborer régulièrement à nos animations en proposant des projections ponctuelles sur les thématiques que nous abordons.

Vendredi 19 octobre à 20h30
Samedi 20 et dimanche 21 octobre à 18 h

Téhéran, 1978. Marjane 8 ans, a les yeux pleins d’étoiles. Choyée par sa famille, cultivée et moderne, elle se rêve en prophète, sauvant le monde. Mais son destin sera contrarié par les événements qui vont mener à la révolution et provoquer la chute du régime du Chah.
Le récit, un témoignage au quotidien des bouleversements politiques que connaît l’Iran, se veut pédagogique. Mais il s’avère aussi émouvant car il s’agit du point de vue, parfois anecdotique, d’une fillette… une analyse édifiante (4 tomes ont été édités à ce jour).
A l’écran, la BD prend vie et l’émotion des personnages est portée par les voix de Catherine Deneuve, Chaira Mastroianni et Danielle Darrieux.

Source : http://www.cinemasgaumontpathe.com

Publicités