visuel 10 ans
Après de nombreuses heures de labeur, nous avons enfin défini le programme pour ce 10ème anniversaire. Le voici :

Mardi 16 octobre à 20 h :

Conférence en histoire de l’art par Catherine Koenig « Les nouveaux médias de l’art contemporain »

Vendredi 19 octobre de 20 h à 24 h :

NUIT DE L’ECRIT dans le cadre de Lire en Fête

– Rencontre-dédicace avec des BD bloggeurs (Laurel, Kek, Ad, Stan)
– Présentation et création de blogs en direct par Thierry Holweck
– Lecture en pointillé de « Siddhartha » de Hermann Hesse par le comédien Eric Combe
A 22 heures : « Ames soniques » concert pour ordinateur par Jonathan Pontier en partenariat avec les Dominicains de Haute-Alsace

Dimanche 21 octobre de 10 h à 17 h :

– Déstockage (vente) de livres et CD
A 11 h et 15 h : Contes pour enfants pas sages de Jacques Prévert par le comédien Christophe Feltz (sur réservation pour les 8-12 ans)
A 14 h et à 16 h : rencontre-dédicace avec l’auteur illustrateur Kevan
A 14 h 30 et à 16 h 30 : les élèves de 3ème slamment leurs textes sur des interventions de Jonathan Pontier, en partenariat avec les Dominicains de Haute-Alsace
De 14 h à 17 h : présence du ZICBUS, musique assistée par ordinateur pour tout public

Expositions :

– Vidéo-Art et impressions numériques de l’artiste Kira
– Travaux réalisés par les élèves du collège Mathias Grünewald de Guebwiller présentés par Estelle Pretro, artiste-plasticienne
– « Chloé la girafe, héroïne de livres pour enfants » de Kevan

Jeu littéraire sur un texte de Jacques Lindecker :

un texte de l’écrivain sera reproduit dans le désordre sur les fenêtres de la Médiathèque. Nous vous proposons de remettre ce texte dans l’ordre. Cinq lauréats parmi les bonnes réponses seront tirés au sort et gagneront un abonnement d’un an à la Médiathèque.

Cinéma du Florival à Guebwiller :

Projection du film Persepolis de Marjane Satrapi

Vendredi 19 octobre à 20 h 30
Samedi 20 octobre et dimanche 21 octobre à 18 h

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 89 74 84 82 ou par mail jasminetschaen.mediagueb@wanadoo.fr ou carolinefacchin.mediagueb@wanadoo.fr pour toute information complémentaire.