Jonathan Pontier (caroline)Jonathan Pontier1(caroline)
Jonathan Pontier est né en 1977 en banlieue parisienne. Autodidacte, il navigue entre le quatre-pistes et le quarante-huit portées non sans difficulté mais avec un bonheur égal et la ferme intention d’en faire le chantier d’une vie (au moins). Son catalogue actuel comprend entre autres des chansons, pièces pour ensemble divers, musiques de films…
Slameur dada, artisan symphoniste, techno troubadour, poète multi-timbral, Pontier développe une écriture qui transcende les notions de musique « contemporaine » ou « actuelle », multipliant la transversalité de ses collaborations, ne cessant de confronter et réinventer les formes, les langages accessibles au compositeur d’aujourd’hui. La musique de Jonathan a été jouée et diffusée dans de nombreux pays et il est le compositeur résident des Dominicains de Haute Alsace jusqu’en juin 2008.

Sources : Jonathan Pontier
IRCAM

Jonathan Pontier fera également partie des artistes invités dans le cadre du 10ème anniversaire de la Médiathèque. Il interviendra vendredi 19 octobre à 22 heures en interprétant son oeuvre « Ames soniques ». Merci aux Dominicains de Haute Alsace qui ont bien voulu se joindre à nous pour fêter cet événement.

Publicités