Kira (caroline)
Kira qui signifie en malgache « cris de joie et acclamation » est le nom d’artiste qu’a choisi Mireille Bettinger-Poellen pour rendre hommage à ses origines maternelles. Artiste-plasticienne, Kira se passionne pour les philosophies orientales, le Qi gong, la méditation et le yoga. Sa pratique spirituelle fait partie intégrante de son art. Elle est par ailleurs engagée au sein de l’association « SolHimal » (Tibet Libre) et une partie de ses ventes est reversée à sa filleule, Ngawang, nonne en Inde. Cette artiste généreuse expose régulièrement et anime également des ateliers de pratique du dessin avec des enfants et des adultes.

Nous avons la chance d’accueillir deux oeuvres de Kira dans le cadre du 10ème anniversaire de la Médiathèque. Il s’agit d’une Art Vidéo intitulée « Transformation », une véritable « expérience intérieure » difficilement descriptible selon l’artiste.
En parallèle, Kira a réalisé des impressions sur bâches liées à la même thématique que la vidéo : la réaction de deux liquides que l’on mélange (eau et lait). A l’inverse de la vidéo en mouvement perpétuel, les impressions sur bâches représentent des moments figés. Ces oeuvres seront exposées à la Médiathèque pendant 3 jours, du 19 au 21 octobre.

Photo réalisée par Jean-Paul Fuhry