9782070785292http://stat.radioblogclub.com/radio.blog/skins/mini/player.swf

David McNeil signe un ouvrage qui s’apparente à un voyage dans le temps, à la recherche de ses racines. Dans les années 60, le narrateur, petit guitariste de seconde zone, gagne sa vie en jouant, déguisé en cowboy dans un bar américain à Paris. Lorsque ce bar brulera, il décidera de partir pour Bruxelles ou les musiciens semblent mieux considérés. C’est en faisant du stop qu’il sera pris par une somptueuse Rolls blanche conduite par Memphis Slim. Le pianiste est accompagné par une jeune femme, Angie.

Commence alors une promenade musicale au traver de l’Europe du Nord : Bruxelles, Ostende, promenade au cours de laquelle le guitariste sera embauché comme road manager (autant dire comme homme à tout faire) par le pianiste. Mais sa deuxième mission sera de chaperonner Angie, dont il tombera éperduement amoureux.

La ballade se terminera à Londres, ou Angie quittera les deux musiciens pour rejoindre une bande de jeunes allumés qui font de la musique : les Rolling Stones, et particulièrement Keith Richards.
Le narrateur ne quittera pas Londres, dans l’espoir de la revoir et sera tour à tour mendiant, pique assiette professionnel, galériste…

Retrouvera-t-il Angie ? Vous le saurez en lisant ce livre touchant de pudeur et qui fait apparaitre une galerie de portraits tous plus vrais que nature.

Blackbird

Publicités