laurel personnage (caroline)
Laureline Michaut, dite Laurel, est une illustratrice et dessinatrice de bande dessinée française née le 3 février 1982 à Metz, ville où elle vit toujours actuellement.
Baptisée Laureline en référence à l’héroïne de la série de bande dessinée Valérian.
Elle est principalement connue sur internet pour son blog personnel, qu’elle tient depuis près de 3 ans, qui est l’un des blogs BD français les plus visité.

Après un Bac L Option Cinéma, Laurel ne suit pas d’études supérieures artistiques, mais s’entraîne de façon autodidacte pendant 2 ans, après quoi elle se lancera dans l’illustration, accumulant des commandes. Elle débutera notamment dans les magazines pour enfants des éditions Koutchoulou.


Repérée au FIBD d’Angoulême en 2004 par Thierry Tinlot, rédacteur en chef du Journal de Spirou à l’époque, elle participa, en 2004 et 2005, en compagnie des dessinatrices Cha et Melaka, au magazine Spirou avec leur rubrique 33 rue Carambole, inspiré du blog des 3 auteurs. En 2005 et 2006, elle dessina 2 histoires courtes, sur un scénario de Thiriet, toujours pour le journal Spirou : Eva Lou, qui raconte les déboires d’une adolescente qui rêve d’être une star de la chanson. Laurel fit également quelques autres apparitions dans Spirou, ainsi que dans le magazine Psikoopat.

Son premier album, Carmilla, sort en septembre 2006 aux éditions Vents d’Ouest. Sur un scénario de Lorris Murail, la bande dessinée raconte les aventures d’une jeune fille écrivant son journal intime.

Elle devient aussi la marraine de l’édition 2006 du Festival des Blogs BD (avec Eric Derian alias Turalo, le parrain)

Wikipedia

Blog : un crayon dans le coeur
Site internet : laurelneisse

Publicités