Je vous ai déjà annoncé il y a quelques semaines que la Médiathèque de Guebwiller fêterait en octobre son 10ème anniversaire. Voir ici

Quatre BD bloggeurs célébreront l’événement en notre compagnie. Stan se présente aujourd’hui :

Stan personnage (caroline)
De son vrai nom Stan, « Stan » est né l’année de la sortie du Parrain, de Coppola. Cinq ans après, il découvre La Guerre des Etoiles au cinéma et décide qu’après tout, il n’y a pas que la réalité dans la vie. C’est donc tout naturellement qu’armé de sa passion pour le Septième Art et lesté d’un petit talent d’écriture, il est devenu professeur d’anglais en entreprise.

Mais il n’a pas totalement raté sa vie : preuve en est son parcours en boule de flipper, au cours duquel il a notamment écrit des épisodes de série télé pour France 2, des portraits d’invités pour Europe 1, des scénarios pour la bande dessinée ou encore une série d’animation qui n’a jamais vu le jour.

Tenant le tout pour le tout afin de fuir une vie trop pesante dans sa réalité, il décide en mars 2005 de tenter l’expérience du blog, afin de faire quelque chose d’un peu créatif. Parmi la poignée de centaines de lecteurs qu’il attire chaque jour, Stan compte son futur éditeur, qui aimerait bien qu’il finisse un roman pour lui, et un génie du dessin et de l’animation qui lui a proposé de travailler avec lui, mais dont le nom restera ici secret car il aime bien faire son mystérieux.

Texte rédigé par Stan (n’est-ce pas qu’il a l’air drôle ce Stan…)

Dépêchez-vous de visiter son blog ici