lilou
Lilou est une fée qui a déjà visité les jeunes lecteurs dans le magazine « Les Belles histoires » de 2003 à 2005 et certainement hanté leur imaginaire tant son univers est singulier. Rien à voir avec les petites fées des fleurs !
Elle, elle parcourt une galaxie étrange et baroque, saute d’étoile en étoile. Sur chaque étoile, le lecteur découvre un petit monde en utilisant ses dons d’observation puisqu’il doit retrouver des petits personnages farceurs et de drôles d’objets dans l’illustration.
Le compagnon de Lilou est un grimoire à pattes qui se perd sans arrêt, ce qui permet de se plonger dans les détails de ce graphisme haut en couleurs, foisonnant, merveilleux.
Egalement présent à la médiathèque un autre livre de cette illustratrice suisse : « Monstres malades ». Réaction d’une lectrice : « je voulais photocopier les images pour en faire des tableaux ». Que dire de plus ?

Anne Cholley
Section Jeunesse