antonyberko
a) Comment as-tu connu la médiathèque ?
On m’en a parlé à l’école

b) Depuis combien de temps viens-tu ?
Depuis 2 ans

c) Viens-tu souvent ?
A peu près une fois par semaine

d) Que cherches-tu à la médiathèque ?
Surtout des livres des BD, des DVD, des CD musicaux et des CD-ROM

e) Peux-tu nous parler d’un livre, d’une musique, d’un film que tu as beaucoup aimé ? Si oui, veux-tu écrire un petit article « coup de coeur » que tu pourras retrouver sur le blog de la Médiathèque ?
En fait j’ai deux « coups de coeur », alors je vais parler des deux.

Premier coup de coeur : « Mon père est un parrain ». C’est l’histoire d’un garçon, fils du parrain de la mafia, qui tombe amoureux de la fille de l’agent du FBI. Celui-ci enquête sur son père. J’aime beaucoup de livre car il est drôle. Quand on l’a en main, on ne peut plus le lâcher…

Deuxième coup de coeur : « Un été Lakota ». Cela parle d’un jeune homme, moitié commanche, moitié sioux lakota qui va partir en Dakota du sud pour un travail et trouver son père. Il va rencontrer Janet et Stanislas qui vont l’aider à le retrouver. Mais un terrible secret court… Je conseille ce livre aux personnes qui aiment l’histoire.

Il y a des auteurs talentueux comme J.K. Rowling et que la lecture est le seul moyen de s’évader de ce monde pas toujours parfait.

Anthony Berko, 12 ans
Interview réalisée par Anne Cholley